L'UGTT appelle le gouvernement au dialogue rationnel face aux revendications sociales
Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abbassi, a appelé les membres du gouvernement à se rendre dans les lieux de protestation sociale et les zones défavorisées pour dialoguer avec les citoyens sur les mesures à prendre en faveur de leurs régions en fonction des moyens disponibles.
Lors de l'allocution qu'il a prononcée, vendredi, à l'occasion de la célébration du 66è anniversaire de la création de l'Union, le SG a tenu les partis politiques pour responsables des mouvements de protestation qui secouent plusieurs régions du pays.
Ces partis avaient, lors de la campagne électorale, émis des engagements qu'ils sont, actuellement, incapables d'honorer, a-t-il poursuivi, affirmant que la centrale syndicale n'a aucun rapport avec plus de 80% des mouvements de protestation.
L'union, a t-il encore précisé, oeuvrera en concertation avec les composantes de la société civile et les membres de l'assemblée constituante à inscrire les principes du projet de l'UGTT « Pour une démocratie sociale » dans la nouvelle constitution. Ce projet est fondé sur le respect des droits économiques et sociaux pour tout le peuple, a t-il noté.
En ce qui concerne la restructuration de l'Union, M.Abbassi a indiqué qu'une commission a été formée en coordination avec les différentes structures de l'Union pour présenter une nouvelle vision des méthodes du travail au sein de l'organisation syndicale.
Cette restructuration prendra en considération le renforcement de la présence de la femme dans toutes les structures dont le bureau exécutif de l'Union.
Cette nouvelle vision sera présentée au conseil national de la centrale syndicale avant fin 2012 pour être examinée et adoptée, a t-il conclu.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
"des engagements qu'ils sont, actuellement, incapables d'honorer" Et pourtant, toute personne dotée d'un minimum d'intelligence l'avait compris alors même que la campagne était en cours. Farfelues à droite, farfelues à gauche, farfelues au centre, les promesses fusaient de tous les cotés. Les pratiques d'achats de voix se passaient au vue de tous. Aujourd'hui l'heure de vérité est là. Ceux qui ont promis doivent réaliser ! Ceux qui sont au pouvoir sont malheureusement au front et vont payer les pots cassés? Mais les autres partis devraient aussi être sanctionnés. Ils ne méritent pas le récupération du pouvoir, parce que eux aussi ont trop menti au peuple. Ciblant le pouvoir avant tout, aucun n'avait eu l'audace et le pragmatisme de dire la vérité au peuple, au risque de ne pas accéder au pouvoir en ce moment là. Mais mériter d'y accéder le moment venu. Ce moment c'est demain, à moins que ...