Série de nominations à la Présidence : Sami Sik Salem promu colonel major
Première d’une série de nouvelles nominations à la présidence de la République, Sami Sik Salem, jusque-là colonel, a été promu au grade de colonel major et nommé conseiller auprès du président de la République chargé de la direction générale de la sécurité du chef de l'Etat et des personnalités officielles. Il avait déclenché le 14 janvier 2011 le dispositif constitutionnel de vacance de pouvoir, alors même que Ben Ali s’apprêtait à peine à quitter le pays. Il se voit ainsi récompensé pour son acte.
Peu avant la fin de sa mission, le président intérimaire, Foued Mebazaa avait tenu à le recevoir et lui réitérer son hommage.
A noter que d’autres nominations à divers grades de ministres conseillers, premiers conseillers, conseillers et attachés à la présidence sont en cours de publication au journal officiel. Elles concernent notamment Imad Daimi, Abdallah Kahlaoui, Aziz Krichène, Samir Ben Amor, Ayoub Massoudi, Chawki Abid, Anis Jaziri, Sami Ben Amara, Mokhtar Chamekh…
Le poste d'attaché de presse, laissé vacant depuis le départ à sa demande de Kamel Jaouani (Agence TAP), n'a pas été encore pourvu. Quant à la cellule d'information, elle est actuellement dirigée par Ayoub Massoudi.
Crédit photo: ©droits réservés à Leaders, reproduction interdite
- Ecrire un commentaire
- Commenter
RÉHABILITATION et DISTINCTION de l'ordonnateur de la transition: ................ Tous heureux pour la promotion du colonel Sami Sik Salem, quoi qu’en retard d’un an. Je trouve que Colonel Sik Salem a été un patriote impressionnant : primo pour sa conduite exemplaire d’une opération à haut risque, secundo pour son silence permanent et émouvant par respect à l’Etat.
Ce monsieur, le pays lui doit beaucoup.Un grand merci.Il devait être décoré.Sa promotion actuelle est justifiée.Nous aimerions bien qu'il passe à la TV pour nous donner sa version des faits.On a entendu tout le monde, sauf lui!
si Tarhouni dont l'action ,à trés grand risque, a poussée l'ex-président à fuir mérite également la reconnaissance de tous les tunisiens , il ne faut pas l'oublier ....-.
felecitations pour ce monsieur. mais je crois qu'il a beaucoup de ministres et de conseillers notre president. Avec ben Ali on le savait. c'est un ignorant et c'est lui qui gouverne. aujourd'hui pourquoi tous ces conseillers sauf peut etre qu'il y a beaucoup de bureaux et il faut les occuper ou il faut une grand nombre d'accopmpaganateurs