Leoni :L'unité de Mateur en grève les 8, 9 et 10 février
Les ouvriers de l’unité de Mateur du Groupe allemand Leoni feront grève les 8, 9 et 10 février à l’appel de l’UTT, le syndicat dirigé par Ismaïl Sahbani. Le directeur général du Groupe en Tunisie, Mohamed Laajimi Rouissi a démenti les rumeurs de transfert de cette unité au Sahel qui seraient à l’origine de la grève. Il a souligné que l’avenir de l’entreprise en Tunisie n’est pas très clair avec la poursuite des mouvements sociaux, accusant l'UTT d’encourager les grèves illégales dans l'entreprise.
Le Groupe Leoni est l'un des plus gros employeurs dans le pays avec 14000 cadres et ouvriers répartis dans ses différents sites au Sahel et dans le nord-ouest.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Décidemment, ça ne finira jamais, après la valse de l’UGTT c’est au tour de l’UTT de Sahbani de se mettre au diapason de sa sœur ainée en soufflant sur la braise, ne laissant aucune autre alternative au groupe allemand Leoni que de délocaliser ses usines dans un autre pays, le directeur général du groupe est pourtant clair : l’UTT encourage des grèves illégales. On est en droit de se demander derrière quel dessein notoire court Ismail Sahbani ? En quoi Sahbani serait'il différent des autres syndicalistes qui ont encouragé grèves et troubles?, quel rôle peut jouer ces différents syndicats qui ont poussé comme des champignons au lendemain de la révolution, améliorer le niveau de vie du travailleur en ces moments difficiles ?, certainement pas, par contre paralyser davantage le pays, augmenter le nombre des chômeurs, oui probablement sans aucun doute même. Essayer de mettre à genoux l’économie du pays, profiter des malheurs des pauvres gens, c’est de la pure lâcheté et traitrise envers son pays.
Encore des grèves? Avec la conjoncture économique internationale, le chômage qui sévit en Tunisie, c'est un luxe dont on se passerait bien!Que ceux qui ont un emploi soient moins égoïstes et pensent à ceux qui rêvent d'en avoir!!!