Les excuses de Moncef Marzouki
Le président provisoire, Moncef Marzouki présente ses excuses pour avoir utilisé le terme "microbe" dans son interview télévisée de mercredi soir. Sur la page Facebook de la présidence de la république, il exprime sa fierté " de toutes les composantes du peuple tunisien bien enraciné dans son identité arabo-islamique et ouvert sur les valeurs de la modernité et des Droits de l'Homme".
Le président provisoire avait traité dans son interview, Wajdi Ghénim et ses disciples de "microbes".
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Qui lui a demandé des excuses ?
Ce ne sont pas des microbes .... mais un vrai virus !
En politique il vaut mieux quelque fois retenir sa langue, mais dans ce cas le terme de microbe est encore bien gentil. Maintenant il s'agit d'éradiqué tout mouvement extrémiste qui prônent le retour au moyen age, et ceci souvent par la force.
Il n'a pas tort de les traiter de microbes ... moi je les traiterai bien de virus car ce sont des parasites !
Non le president a vu juste se ne sont pas des citoyens ce sont non seulement des microbes et aussi mauses herbes.un vrai citoyen qui aime sa patrie ne fait se qu'ils font.
il aurait ete plus correct d'appeler le president de stagiaire au lieu de provisoire. combien de fois, il fait des declarations intempestives puis il presente ses excuses.
Les excuses sont en sens unique: le pdg de nessma s'est vu s'excuser d'une prise de vue d'un film qui n'est pas de lui, le président s'excuse d'un mot bien utilisé dans son contexte , en face cela va des coups de tête administrés gratuitement jusqu'à l'amassage d'armes pour faire quoi avec? et on n'a pas vu d'excuse mais on a vu un black-out total ou presque.Tout ce qui se déroule sous nos yeux en ce moment au moins,ne fait honneur ni la démocratie ni l'islam!
Pourquoi s'excuser Mr Le Président... Ayez le courage de vos pensées ! C'est à EUX, les Parasites, de s'excuser de foutre la zizanie à la Tunisie.---- Avez vous oublié vos interviews en France ? --- (Brabbi, brabbi: " Mettez une cravate, au moins quand vous venez en France" )
Que l'on s'etonne pas pour ce langage, notre president est un medecin. Je suis un medecin moi meme, le terme qui convient a ce predicateur egyptien est celui de parasite. Je m'etonne qu'il soit l'objet d'une invitation officielle par je ne sait qui. Nous aimons l'Egypte mais pas ces creatures immondes qui viennent de ce pays frere et qui sont incapables de penser. Je commence a en avoir assez de ce parti Ennahdha.
Decidemment il ne cessera jamais de nous etonner: insulter ceux qui sont innocents et presenter ses excuses aux pires coupables. Mais c'est a nous, les millions de citoyens que vous et le gouvernement doivent presenter des excuses pour votre incapacite a proteger notre pays contre les pires de calamite: extremisme, appels a la haine, a la mutulation...Vous, vous etiez defenseur des Droits de l'Homme? Permettez nous d'en douter au vu de vos actions et inactions...