Près de 60 pays prendront part à la réunion de Tunis sur la Syrie
La Conférence internationale sur la Syrie appelée aussi Groupe des amis du peuple syrien se tiendra vendredi 24 février à Tunis. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalam. Y participeront tous les membres de la Ligue arabe, de l’Union européenne et les ministres des Affaires étrangères des Etats Unis, de Russie, de Chine, d'Inde et du Brésil, soit une soixantaine de pays.
Jeudi dernier, l'Assemblée générales des Nations Unies avait voté une résolution à une majorité écrasante (137 pour, 12 contre et 17 abstentions condamnant la Syrie et demandant au régime El Assad de mettre fin à ses attaques contre la population civile. Le ministre français des Affaires étrangères a assuré que la réunion de Tunis veillera à ce que ses recommandations soient appliquées.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Qui va payer la facture ?
J'espère qu'il en sortira du concret de cette conférence,et que la Tunisie réussira ce test.En tout cas,c'est une initiative encourageante;ma seule crainte vient du fait que certains pays arabes nous ont habitué par le passé,et pour diverses raisons à saboter de telles démarches ?
Pour le moment occupons nous de ce qu`il se passe dans nos jardins