Le directeur d'Ettounissia sera jugé jeudi
M. Nasreddine Ben Saïda, directeur d'Ettounissia passera en jugement mercredi ou jeudi devant la cour criminelle. En attendant, il est maintenu sous contrôle judiciaire.
Selon son avocate, Nasreddine Ben Saida qui a entamé depuis samedi dernier une grève de la faim, a un bon moral en dépit des signes de fatigue.
Après l'avoir rencontré ce matin, elle a tenu à rapporter ses propres propos : "je fais une grève de la faim pour protester contre une loi caduque, contre ma détention arbitraire, comme si j'étais un criminel et un danger pour la rue et pour la liberté, c'est aussi un cri d'indignation contre l'atteinte aux libertés en Tunisie"..
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Paradoxe absurde.. On ose incarcérer un directeur de journal pour avoir autorisé la publication d’une photo représentant un certain Pygmalion moderne embrassant tendrement sa Galatée.. ;pour leur justice,cela risquerait de troubler l’ordre public,de corrompre les moeurs des jeunes et d’instaurer la luxure ,l’anarchie de l’immoralisme,dans la masse du peuple… Une photo anodine peut faire tout cela,peut changer de fond en comble toute une tradition séculaire.. ? Un prêcheur,un type minable et d’aspect ignoble,d’obédience religieuse … fanatique jusqu’aux bouts des ongles,fauteur de discordes et de dissensions parmi les peuples,semeur de la haine et prône avec véhémence l’usage de la violence ,ce type qui,visiteur étranger,venu dans le pays pour semer le désordre et la terreur intellectuelle et il en est payé en contrepartie,ce type est accueilli partout avec ferveur… avec des cérémonies fastueuses.. Celui -là est loin de troubler l’ordre public,comme il est loin de corrompre les moeurs de la jeunesse.. Voilà comment est devenue notre justice.. une justice hautement démocratique,salutaire et rigoureusement égalitaire.. Tout est métamorphosé dans ce pays :le bien,c’est le mal et le mal,c’est le bien.. Drmohamedsellam Msellam83@yahoo.com?