Mohamed Affès, nouveau Procureur d'Etat général
Procédant à une série de nouvelles nominations, le ministre de la Justice M. Noureddine Behiri vient de désigner M. Mohamed Affès, en qualité de Procureur d’Etat général, directeur général des services judiciaires. Il succède dans ces fonctions à M. Mohamed Chérif qui sera appelé à d'autres hautes charges. M. Affès était jusque-là Procureur général à la Cour d’Appel de Sfax, après avoir été président de chambre à la Cour de Cassation.
Par ailleurs, Mme Wafa Besbes, ancienne présidente du Tribunal de 1ère Instance de la Manouba, a été désignée Procureur d’Etat général adjointe, directeur général adjoint des services judiciaires.
Quant aux fonctions de chef de Cabinet du ministre, elles échoient à M. Ridha Ben Mahmoud, Conseiller au Tribunal Administratif.
De son côté, M. Khaled Barrak a été nommé Inspecteur général.
D’autres nominations sont en cours pour pourvoir à des postes vacants dans des tribunaux et instances relevant du ministère.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il faut réfléchir sérieusement à l'utilité de reconduire la fonction de Procureur d’Etat général, directeur général des services judiciaires cette fonction fortement critiquée perçue dans la pratique comme étant la survivance de la fonction jadis supprimée( en 1987)de Procureur Général de la République ( le procureur de tous les procureurs ) en fait chef du ministère public ..
Quelles sont leurs orientations politiques ? Ce serait très utile de voir leur militantisme avant qu'ils ne soient nommés à des postes aussi sensibles. Est-ce trop demander pour la transparence ?