Kessila s'apprête à créer son propre parti
Khémaïes Késsila, le transfuge d’Ettakattol va créer son propre parti. C’est ce qu’il a annoncé vendredi sur les ondes de Mosaïquefm.Il a révélé le ralliement d’un certain nombre de syndicalistes, comme Abdelmajid Sahraoui qui pourraient être rejoints par les démissionnaires d’Ettakatol. S’agissant de l’orientation politique de la nouvelle formation, il a indiqué qu’elle s’attachera à ouvrir une alternative au régime actuel.
Khémaïes Késsila avait, il ya quelques semaines, claqué la porte du parti de Mustapha Ben Jaafar dont il était l’un des chefs de file pour cause de divergences profondes à propos de la manière dont avaient été négociés les termes de l’alliance avec Ennahdha qui n’auraient pas, selon lui, tenu suffisamment compte des intérêts d’Ettakattol. Il est fort probable que le nouveau parti se positionnera à gauche.Il pourrait rejoindre, ultérieurement, une coalition de centre-gauche dans la perspective des prochaines élections.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Tentatives de rassemblements des forces politiques et promotion continue de nouveaux projets;c'est la singularité de la Tunisie après le 14/12011
C'est vraiment le degré zéro de la politique.Comme s'il n y avait pas suffisamment d'offres aujourd’hui. Ce Monsieur ne trouve aucun parti qui convienne a son militantisme!!! En réalité il veut être le premier d'un parti absolument sans adhérent. Voilà comment,a cause de l’ego de quelques uns, la majorité actuelle a de beaux jours devant elle.
encore quelqu'un qui n'a rien compris ce qui me faire rire c'est que à chaque fois qu'une personne brandit le drapeau de la répression de jadis et fasse une ou deux télé il a de suite envie de créer un parti oubliant qu'on besoin d'union
Et encore un parti! franchement ne pas tirer les leçons des expériences précédentes!!!!!!!!!
IL FAUT VRAIMENT ÊTRE ABRUTI POUR CRÉER UN NOUVEAU PARTI LES ISLAMISTES DOIVENT SE RÉJOUIR ....ENCORE UNE DIVISION L HEURE EST GRAVE ET EST A L UNION FACE AUX MENACES SALAFISTES ET A L INCOMPÉTENCE DES ISLAMISTES
@ M. Kessila, Les temps sont durs et les tunisiens n'ont plus les moyens d'aller se perdre dans les méandres des égos exacerbés. Il est grand temps que la gauche et le centre réalisent qu'ils ne peuvent gagner contre les obscurantistes que dans l'union. Alors je vous préviens, je ne voterai que pour un parti unificateur et doté d'un programme clair et publié. Je ne regarderai rien d'autre. A bon entendeur.
D'après Leaders, selon Khémaïes Ksila les négociations n'ont pas "tenu suffisamment compte des intérêts d’Ettakattol". Si ces propos sont bien les propos de M. Ksila, alors au Diable le pays!C'est les intérêts du parti qui comptent. À ma connaissance, personne ne s'était "indigné" à ce propos. C'est vrai que M. Ksila n'est pas membre d'Ennahda autrement on l'aurait crucifié (après l'avoir accusé de double discours, bien entendu).
il obtiendra 0.00...%> good luck