Faculté de la Manouba : Sanctions allant du simple avertissement au redoublement
Suite aux actes de violence et aux troubles survenus, la semaine écoulée, à la Faculté des lettres, des arts et des humanités, à la Manouba, six étudiants sont passés devant le conseil de discipline dont cinq ont reçu des sanctions allant du simple avertissement au redoublement d'une année.
Ces troubles sur fond d'interdiction du port de niqab en classe ont provoqué l'interruption des cours et la violation de l'intégrité de l'espace universitaire.
Dans une déclaration à l'agence Tap, le Doyen de la faculté, Habib Kazdaghli, a indiqué que les sanctions variaient entre un redoublement d'une année pour un étudiant et d'un semestre pour deux étudiantes, outre un blâme et un avertissement pour deux autres étudiantes.
Ces sanctions appliquées, depuis samedi, ont été prises en concertation avec le rectorat et conformément au règlement en vigueur, a-t-il ajouté.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
des sanctions qui vont inévitablement conduire à des réactions violentes des salafistes
Bon debut avec ces sanctions, pour les represailles des salafistes ce n est pas un danger, ces gens jouent sur la peur ils ne faut pas leur ceder du terrain sinon la Tunisie va droit dans le mur Courage mes chers compatriotes
Il faut fermement appliquer la loi et que chacun assume ses actes. Halte à la gabégie !