Une marche à Tunis à l'occasion de la commémoration de l'indépendance
A l’appel de nombre d’associations de la société civile, une marche sur l’avenue Bourguiba à Tunis est prévue ce mardi à partir de 10 heures à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance.
Des appels ont été lancés sur facebook pour y prendre part. Parmi les mots d’ordre de cette marche, la sauvegarde des acquis de la révolution, le maintien du caractère civil de l’Etat, la fixation d’une date pour les élections, le droit aux soins pour les blessés de la révolution et aux indemnisations pour les familles des martyrs.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ajoutons à ces slogans:Reconduction de l'article un de la Constitution de 1959,La "chariaa" est dans nos coeurs pas dans le texte de la Constitution,Non à la division du pays,Non à la profanation de tous les lieux de culte,Non à la profanation du Coran
Il faut y être tous, tous les jeunes tunisiens doivent être présents pour protéger leur art de vivre, leur liberté et trouver emploi et dignité promis par la révolution, notre révolution. Il faut chasser les extrémistes de la scène politique pour que les touristes soient rassurés sur les tunisiens et reviennent, pour que les usines cessent de fermer, que les investisseurs reviennent. Il faut surtout qu'on cesse de nous traiter d'incroyants, d'imbéciles, qu'on cesse d'insulter nos mères, de terroriser nos soeurs ... nous ne voulons pas des modes imposées par d'autres, nous voulons être libres, dignes et heureux d'être tunisien. Venez tous, nous sauvons notre avenir.
c'est la marche de l'honneur et de la grande fierté du Tunisien pur, ça continuera toujours et pour la vie en reconnaissance des grands de l'indépendance
Tous les citoyens, hommes et femmes se doivent de participer à cette marche pour la sauvegarde de nos acquis qui ont été les fruits de la lutte pour l'indépendance sous le commandement de Habib Bourguiba, le Combattant suprême.La participation à cette marche exprime notre volonté de veiller à la réalisation des acquis et des objectifs de la Révolution du 14 Janvier 2012.Ils sont encore fragiles.En les Confotant, nous pourrons faire La Tunisie participante à la grande marche de l'humanité vers le mieux être de l'homme.
Une grande marche pour la Liberté je dirais et pour la rédaction d'une constitution qui se veut futuriste pour une tunisie moderne, ouverte et démocratique comme cette belle jeunesse qui a défilé aujourd'hui sur l'Av.Bourguiba . Mais pour la première fois depuis l'indépendance ,on lit une espèce de désarroi sur les visages de cette jeunesse, peur des forces rétrogrades très actives en ce moment et dans leur programme un seul point:hypothéquer l'avenir de ce peuple. Il faut que les forces vives de ce pays soient vigilantes pour contrecarrer l'obscurantisme et l'entêtement de ces groupes pour sauver l'avenir de notre beau pays et sauver notre beau drapeau de la profanation tout court.
c est notre tunisie celle de tous les tunisiens le drapeau c est notre drapeau de tous lmes tunisiens LE 20marsc est notre fete a tous a bas l extremisme d ou ilvient vive la tunisie libre moderne vive la republique civile de nous tous musulmans et non musulman