News - 22.03.2012

La fièvre aphteuse menace la région Mena

L’organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a mis en garde jeudi contre une flambée de fièvre aphteuse qui touche actuellement l’Egypte mais qui pourrait se propager au reste de la région faute de mesures de préventions et de vaccins.

« Une action urgente est nécessaire pour contrôler une importante flambée de fièvre aphteuse et empêcher qu’elle ne s’étende en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ce qui pourrait avoir des conséquences sérieuses sur la sécurité alimentaire dans la région », a indiqué l’agence onusienne dans un communiqué.

« Selon des estimations officielles, il y aurait 40.222 cas suspects en Egypte et 4.658 animaux, essentiellement des veaux, en seraient déjà morts », poursuit l’agence dont le siège est à Rome.

Selon des données de la FAO, 6,3 millions de buffles et autres bovins, ainsi que 7,5 millions de moutons et de chèvres sont considérés à risque en Egypte, d’autant plus que la fièvre aphteuse qui touche le pays est d’un nouveau type, SAT2, contre lequel les animaux n’ont pas développé une immunité

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.