Des citoyens de Monastir disent « Dégage » au nouveau gouverneur
Le nouveau gouverneur de Monastir, Habib Sethom se souviendra sans doute longtemps de sa prise de fonction. Des citoyens l’ont empêché de gagner son bureau, le taxant de « Nahdhaoui notoirement hostile à Bourguiba ». Des éléments de l’armée ont dû intervenir pour évacuer le personnel et fermer le siège du gouvernorat.
Evoquant cet incident, une élue de l’ANC, Karima Souid d’ Ettakatol qui fait partie de la coalition gouvernementale a critiqué les critères de désignation des gouverneurs et appelé à plus de transparence pour prévenir d’éventuelles contestations.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je trouve ce fait consternant. Si j'ai bien compris, aucun haut fonctionnaire d'obédience proche du parti En-Nahda ne peut être nommé à une responsabilité quelconque. N'en déplaise aux détracteurs de tout bord politique, il ne faut jamais préjuger des qualités et des compétences des responsables et en l'occurrence les gouverneurs. Jugez les sur leurs actes et pas autrement. Que les citoyens de Monastir apprennent cela et qu'ils fassent preuve de plus de pragmatisme !
Monastir la Yamoussoukro tunisienne devrait faire son mea-culpa et s'inscrire dans la nouvelle Tunisie.
Faut savoir, il est gauchiste ou nahdhaoui ? pour les étourdis je précise que c'est antinomique. Apparement, son principal tort est de ne pas être Sahélien.
Desole , on ne pas mettre les ministres tous je n sais pas d enahda et le reste cad gouverneur,motamed,maires ainsi toutes la tunisie,je pense que cela n est ps coforme Ala troika ,arrêter de parler de competenses car cela se voit depuis octobre dernier la Tunisie ne parle de de religion comme si les tunisiens ont une autre religion cela fait desorde et on ne parle que de cela ,la revolution pour moi et beaucoup de tunisiens a certainement avortee par des conflit de religion qui n a jamais exister auparavant dans notre pays ya khsara , cela devient grave car on a changer de sujet ,Allah yostor car les autres nous regarde ter eux avancent nous reculons et nous sommes ainsi perdu .....
et quelles sont les qualités et compétences des gouvernants actuels? Je cherche, mais j'ai du mal à trouver... .