Plus de 200 entreprises françaises intéressées par des projets au Maroc
On les attendait à Tunis mais les voilà prendre la route de Rabat. Plus de 200 chefs d’entreprises françaises intéressées d’investir au Maroc participeront ce mercredi 28 mars à une réunion de haut niveau conjointement organisée par le Mouvement des entreprises de France (Medef), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le gouvernement marocain. Ils y rencontreront pas moins de 250 partenaires marocains potentiels et huit ministres.
Signe supplémentaire d’intérêt au plus haut niveau, c’est le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane qui présidera la cérémonie d’ouverture.Pour garantir une réelle avancée dans la concrétisation des investissements et partenariats, cette rencontre avait été précédée il y a quelques semaines par des ateliers de travail sur le climat des affaires et les modalités opérationnelles de lancement de nouveaux projets.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je les attendais moi aussi ,j'avais des contacts avec certains parmis eux pour les assister et suivre dans leurs démarches et recherches de partenaires en Tunisie,en tant que consultant pour la réalisations de projets industriels. J'agis aussi sur le Maroc . Les investisseurs de tout bord ne viendront chez nous que lorsque ilS verront que nous voulons faire évoluer notre pays ,c'est à dire quand nous laisserons de coté les intrigues pour acqérir le pouvoir politique et quand on commencera à nous respecter les uns les autres en Tunisie avec toutes nos différences et convictions;cela ne se traduit pas par les bonnes paroles ou les chiffres de progression et de développement qui sont avancés et qui ne sont que des intentions d'investissement,mais par les actes. Le discours actuel de nos décideurs et responsables chargés de l'investissement est trés largement dépassé et laisse deviner un malaise trés profond au sein de notre administration qui ne sait pas encore mise à niveau.
Le fait d'avoir publier mon commentaire m'incite à vous fournir des précisions que j'ai volontairement omis. Sur ces 200 hommes d'affaires, il y a une dizaine qui sont d'origine tunisienne et aussi une soixantaine d'obédience juive Je laisse au lecteur de comprendre le pourquoi de la décision qui a été prise par ces hommes d'affaires.