Les conseils de Hamma Hammami au président de la République
Hamma Hammami, le leader historique du PCOT était mardi matin l’hôte de Moncef Marzouki au palais de Carthage. L’entretien a porté sur la situation générale dans le pays et les priorités de l’étape actuelle à l’instar de la rédaction de la constitution, la consolidation de la transition démocratique et la concrétisation des aspirations des régions défavorisée. Hamma Hammami a présenté la vision du son parti sur les sujets de l’heure, notamment à propos des problèmes sociaux, la sauvegarde des libertés individuelles et la lutte contre la cherté de la vie.
Très à l'aise sous les ors de la république, il a proposé ses solutions : une réforme fiscale radicale, un impôt sur les grosses fortunes, le rapatriement des avoirs volés par le clan de Ben Ali et un moratoire de trois ans sur le remboursement de nos dettes extérieures.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Cher Hamma, Bravo l'artisite avec ton initiative pour le pays, j'espere que les autres partis au lieu de parler comme on dit dans les coins allez voir le president dans son fief et parle lui en face , ce n'est pas la peine d'aller a monastir sous pretexte de Boirguiba,comme ca vous tombez dans l'hypoctretie de bourguiba, a son epoque vous etiez avec lui comme avec le grand voleur (cow boy ben ali).
D'accord, il a parlé au président... et après??? Qu'en est-il ressorti de concret? de deux choses l'une: ou Hammami est de bonne foi (ce que je veux bien croire) mais il est un grand naïf et ignore la situation: en l'occurence, le président de la république ... ne peut strictement rien faire. Où Hammami fait semblant et cherche à se rapprocher du gouvernement pour des raisons d'intérêts personnel... Après tout n'a-t-il pas , pendant un temps, défendu nahdha? Jouerait-il sur tous les tableaux dans l'espoir de décrocher un petit quelque chose?
Alors que les partis du centre cherchent à reconquérir ce qui reste des RCDistes non encore tombés sous l'aile de Nahda, cher monsieur Hammami, vous êtes allés proposer pour la nième fois des solutions de sortie de crise que je trouve personnellement tout à fait crédible et défendable. J'espère que les autorités comprendront que les attentes du peuple doivent être satisfaite et que celui-ci n'a plus aucune patience.