Tunisiens détenus en Irak : peu d'espoir qu'ils rentrent avec Marzouki de Bagdad
Rien de précis pour le moment quant à la grâce sollicitée en faveur des détenus tunisiens en Irak. Le Premier ministre irakien, Nouri Al-Maliki, s’est limité, lors de l’entretien qu’il a eu jeudi matin avec le Président Marzouki à Bagdad, à une promesse de principe. Selon un communiqué de presse diffusé par Carthage, «il a promis de trouver solution, dans le cadre de ce qui est permis par la loi, dès la fin du Sommet arabe et la finalisation des accords bilatéraux à conclure dans ce domaine».
Telle que rapportée, cette déclaration risque de réduire les chances de voir Dr Marzouki ramener avec lui de Bagdad ne serait-ce qu’un premier contingent de détenus tunisiens. Même si du côté tunisien tout espoir n’est pas encore perdu.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je trouve toujours des plus burlesques de mettre "Dr" Marzouki. Un simple président provisoire Moncef Marzouki aurait suffit. J'espère bien sûr qu'il va échouer dans sa mission de nous ramener des criminels. Il aurait été préférable qu'il propose aux Irakiens de recevoir chez eux nos jihadistes et salafistes. Ils seraient plus proches de l'Afghanistan, leur patrie de foi et de coeur.
Tout se déplacement et gaspillage de temps et d'argent pour rien.mais cétait bien tanté pour préparer les élections futur.