Notation: un séminaire pour mieux en comprendre le rôle et les mécanismes
Quel est le rôle des notations dans le financement de l’économie et quelles sont les perspectives locales et internationales ? Tel est le thème de la conférence financière qu’organise, ce jeudi 5 avril au siège de l’Utica, la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique (TBCC), présidée par M. Hassine Doghri, en collaboration avec la centrale patronale, l’APBTEF et la Ftusa. Les travaux qui seront ouverts par le Gouverneur de la Banque Centrale, M. Mustapha Kamel Nabli, se dérouleront en deux sessions, durant la matinée.
La première, modérée par M. Radhi Meddeb, traitera des perspectives macroéconomiques internationales et des critères de Notation Souveraine appliqués par Standard & Poor's (S&P). Deux communications seront alors présentées successivement par M. Jean-Michel Six, Chef économiste Européen et Mme Aurélie Martin, Analyste de notation de crédit souveraine, Directeur Associé, tous deux de S&P.
La deuxième session sera modérée par M. Habib Ben Saad, Président de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers et PDG de la Banque de Tunisie. Elle traitera des critères de S & P des Notations Bancaires et des Assurances. C’est ainsi que M. Lotfi Elbaghdadi, Analyste de notation des institutions financières et des Assurance-crédit, Directeur de S&P, présentera les critères et un panorama du secteur en Tunisie, alors que M. Michaël Seewald, Directeur Analytique notation d’entreprises Standard & Poor's, évoquera les critères de la Notation des Entreprises de S & P et les perspectives européenne, africaine et du Moyen-Orient
- Ecrire un commentaire
- Commenter