La Faculté de Médecine de Tunis rend hommage au Pr Mohamed Fourati
La Faculté de Médecine de Tunis rend samedi hommage au professeur Mohamed Fourati. Ce sera à l’occasion du 40ème jour de la disparition de ce pionnier de la chirurgie cardiovasculaire tunisienne. C’est à lui qu’on doit la création du premier service de chirurgie cardiovasculaire en Tunisie, la première opération à cœur ouvert en 1968, la première transplantation cardiaque dans le monde arabe en 1993.
Mais, le Pr Fourati n’était pas qu’un grand chirurgien, c’était aussi un excellent pédagogue, un ardent patriote, un militant infatigable des causes arabes et un homme de cœur, comme il l’avait montré en maintes occasions, en formant des centaines de cardiologues qui font aujourd’hui honneur au pays et à la chirurgie cardiovasculaire tunisienne, à Bizerte en 1961, lorsqu’il avait dû opérer des dizaines de blessés dans des conditions difficiles, en imposant la prise en charge les indigents dans son service de l’hôpital militaire de Tunis, en défendant la cause du peuple palestinien.
Mais qui mieux que ses amis et ses confrères sont indiqués pour évoquer sa mémoire et relever ce que la médecine tunisienne en général lui doit ? Leaders a donné la parole à trois éminents confrères qui l’ont connu de près.
Lire les témoignages de :
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Soyons nombreux à vouloir aller de l'avant à l'image de Mohamed Fourati...continuons à progresser...évitons de régresser.