La faculté de la Manouba, de nouveau, le théâtre de troubles
Le doyen empêché d'accéder à son bureau et une nouvelle interruption des cours. Après une courte éclipse, les étudiants salafistes ont tenu à se rappeler à notre bon souvenir en faisant irruption, mardi, à la faculté des lettres, des arts et des sciences humaines de la Manouba, scandant des slogans revendiquant le départ du doyen. Ce mouvement de protestation intervient en réponse aux sanctions prises, depuis un mois, par le conseil scientifique à l'encontre de dix étudiants qui ont investi une salle de classe et perturbé le déroulement des cours au sein de la faculté.Les manifestants ont brandi des pancartes qualifiant ces sanctions «d'abusives», revendiquant leur annulation, la création d'une salle de prière et le droit des étudiantes portant le niqab à l'enseignement.
A noter que l'interdiction de l'accès aux salles de cours aux étudiantes en niqab, approuvée par le conseil scientifique de la faculté, a été confirmée par un arrêté du tribunal administratif. L'administration soutenue par des enseignants refuse catégoriquement le port du niqab pour des raisons sécuritaires et pédagogiques.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
QUELLE HONTE POUR NOTRE PAYS QUE DE VOIR CES SALAFISTES .IL.FAUT METTRE CETTE RACAILLE EN PRISON . LA TUNISIE NE SERA JAMAIS UN PAYS ISLAMISTE !
Vous prlez de"sanctions prises, depuis un mois, par le conseil scientifique"or il s'agit du conseil de discipline et non du conseil scientifque. Vous écrivez un peu plus loin"l'interdiction de l'accès aux salles de cours.... a été confirmée par un arrêté du tribunal administratif".Or comme vous le savez ou plutôt comme vous devriez le savoir ,un tribunal ne prend jamais des arrêtés mais rend des arrêts. Le tribunal administratif quant à lui peut aussi,à la demande de l'administration,donner un avis mais il ne prend jamais des arrêtés.