News - 04.05.2012

Tromperie généralisée sur la Palestine

Sur RFI, ce jeudi 3 mai 2012 et au lendemain de son duel avec Nicolas Sarkozy, François Hollande, « le candidat par défaut » du Parti Socialiste français, interrogé sur le conflit israélo-palestinien, a déclaré que s’il était élu par les Français, il ne viserait pas à le résoudre mais demanderait aux Palestiniens d’«assurer la sécurité d’Israël » ! Pure et authentique langue de bois d’un politicien rompu aux nombreuses acrobaties et contorsions des divers courants du PS français écartelé entre Aubry, Montebourg, Valls et autres Julien Dray…ou du «défunt » (politiquement) Dominique Strauss-Kahn!

Mais, bon Dieu,  qui possède la bombe atomique- sans se soumettre au contrôle de l’AIEA-  les Palestiniens ou l’Etat sioniste qui occupe le  territoire palestinien en dépit des innombrables condamnations de la communauté internationale ?

Qui profite de l’installation par les Etats Unis d’un bouclier anti-missile sophistiqué valant plusieurs milliards de dollars et qui le transforme en bunker prétendument inexpugnable ?

Qui assassine impunément femmes et enfants palestiniens et démolit leurs écoles en utilisant des armes interdites – le phosphore blanc à Gaza, par exemple- par la Convention de Genève ?

Qui arraisonne en haute mer, dans les eaux internationales, des bateaux étrangers et en assassinent les passagers ?

Qui est passé maître dans ce crime qui a pour nom « assassinat ciblé extrajudiciaire » ?

Qui reçoit des milliards de dollars  en armes et en matériels de guerre dernier cri des Etats Unis ?

Qui vient d’acquérir, à prix d’ami, six sous-marins Dolphins de l’Allemagne de Mme Merckel  pour attaquer l’Iran- peut être avec des têtes nucléaires?

Qui menace d’attaquer l’Iran, un pays souverain, membre de l’ONU et signataire du Traité de Non Prolifération, pour garder le monopole de l’arme atomique au Moyen-Orient, pour satisfaire les ultrareligieux de sa majorité gouvernementale et surmonter le mécontentement social qui s’est exprimé par le mouvement des « Indignés » ?

Qui constitue une menace pour la paix mondiale à en croire un sondage européen et le Prix Nobel de littérature Günter Grass ?

Il est vrai que, si finalement M. Hollande est qu’« un candidat par défaut », il n’en demeure pas moins qu’il marche sur les brisées du sioniste Dominique Strauss-Kahn auquel a échappé, dans les conditions que l’on sait, l’onction du PS pour les élections présidentielles.

Cette déclaration de M. Hollande nous remet en mémoire cette affirmation de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche au premier tour de la présidentielle : « Le PS est devenu une machine électorale, sans contenu idéologique, sans contenu de classe » (Le Monde du 20 avril 2012)

Le réalisme politique nous impose la victoire de M. Hollande.

Bien.

Demeure alors l’espoir que les Français épris de justice et de paix amèneront le probable nouveau locataire du Palais de l’Elysée à se ranger du côté du droit international pour que cessent le régime d’apartheid et l’occupation imposés par Netanyahou, Libermann, Pérez et la quatrième plus puissante armée du monde car «dans les temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire » (George Orwell).

Mohamed Larbi Bouguerra

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
9 Commentaires
Les Commentaires
al07 - 04-05-2012 10:51

Ou vous ne connaissez pas bien la gauche Française,ou vous le faites exprès ! 1)Mr Hollande n'est pas un "candidat par défaut",comme vous le prétendez.Il à été élu parmi les candidats du PS qui étaient 7,avec 56,57% des suffrages !(excusez du peu!) 2)La gauche Française s'est toujours prononcé pour la création d'un état Palestinien,mais bien évidemment, pas à n'importe quel prix !Les 2 états doivent cohabiter en paix ! Et enfin,je ne discuterai même pas sur vôtre soutien à l'Iran....Que vous arrangiez,à votre sauce et dans le sens qui vous convient,les arcanes de la politique internationale,en occultant volontairement toutes les exactions commises par vos "amis" est une chose,mais il ne faut pas prendre vos lecteurs pour des imbéciles !

abderrazak - 04-05-2012 11:32

Ce monde arabe et musulman têtu et arriéré sur tous les plans est resté trop longtemps anachronique sur toutes les autres sociétés: il est temps de réfléchir et d'amorcer une sortie du tunnel qui a trop duré au nom de je ne sais quoi et en ne voyant le tort toujours que chez l'autre.Ouvrez les yeux et regarder nous même dans quel pétrin on patauge après l'espérance de devenir citoyen à part entière après le 14 janvier et qu'on a inspirée toutes ces masses arabes: on espère seulement que ce n'était pas qu'un feu de paille.

Hamed - 04-05-2012 14:54

Vous devriez savoir que rien ne se donne gratuitement même pas ce qui a été pris illégalement. Vous pensez que la France aurait quitté par elle même ses anciennes colonies si elle n'est pas devenue en situation de perte. Il faut être d'une naïveté plus qu'infantile pour imaginer un seul instant qu'un président français (qui ne le deviendrait d'ailleurs jamais sans la bénédiction sioniste) aller défendre les palestiniens!!! et d'ailleurs il n y a pas que les palestiniens qui sont opprimés, la quasi totalité des peuples arabes sont opprimés par une frange de leurs propres concitoyens.

illico - 04-05-2012 17:45

Quitte à tordre le coup à la logique et à transformer la victime en bourreau, le candidat Hollande,en cas de victoire, demanderait aux palestiniens "d"assurer la sécurité des israeliens". Cette affirmation stupéfiante-qu'elle procède d'une profonde conviction ou d'une simple tactique électoraliste- démontre,encore une fois, que pour la plupart des hommes politiques français-à quelque bord qu'ils appartiennent- le seul souci qui compte est celui de faire plaisir au lobby sioniste et de courtiser l'électorat juif de France. Quant à la communauté musulmane de l'Hexagone dont le nombre est autrement plus significatif, son vote ne semble pas suffisamment intéresser M.Hollande, hélas!

Samuel ATTAL - 05-05-2012 06:21

A Monsieur Mohamed Larbi Bouguerra Réponse à toutes vos questions : C’est la survie du peuple JUIF qui en dépend. Quant au respect du droit international, ISRAEL n’a pas de leçon à recevoir d’un Pays Arabe. Quel qu’il soit pour l’instant !!! Mais posez vous la question des raisons de l’engagement et du soutien “discret” de toutes les autres nations démocratiques en faveur d’ISRAEL. Evitez Monsieur, d’être un journaliste de point de vue et devenez un journaliste d’analyses !!! Vous en avez certainement le talent !!! Vous conviendrez aussi et certainement à d’autres publications. Mais pour cela, il vous faut médiatiser des vérités et non de la désinformation et surtout et essentiellement, engagez vous à faire modifier les programmes d’enseignement de l’histoire au sein de l’éducation nationale de tout le monde Arabe. Mais peut être avez-vous peur !!!! Vous devriez oser les sept derniers mots de votre article !!!! (citation d’Orwell) C’est très risqué et je l’admet, mais c’est votre métier, et si vous réussissez, vous mériteriez une bien belle consécration. Le peuple JUIF ne dénombre que 18 millions de personnes dans toute notre grande et belle planète. Alors, MERCI d’apaiser les coeurs, et non de les attiser !!!! Bien cordialement Monsieur, Samuel ATTAL

un Franco-Tunisien - 05-05-2012 06:27

Pour cette raison je vote Nicolas Sarkozy, malgre tout ce qu il a fait mais je connais le danger, tant dis que ce Francois Hollande c est un danger pire qui sommeille.

al07 - 05-05-2012 09:49

Finalement,je m'aperçois que vous pratiquez la censure quand un commentaire ne va pas dans le sens de l'article.....Pour un journal qui se veut d'opinion,ce n'est pas très joli joli !

Mehrez BENSAID - 05-05-2012 10:11

Mr L.Bouguerra, ce que vous avez dit est vrai mais savez-vous que c'est la droite française qui a doté Israël de la 1ère dent nucléaire et savez-vous que c'est L'URSS était le 1er pays à avoir reconnu cet état rebelle, et Les USA pays de la liberté universelle donne à ses protégés les plus choyés tous les moyens qui lui rassureraient la notoriété et la pérennité à jamais? Tout cela n'est-il pas normal quand on voit des pays arabes massacrer Les Palestiniens, septembre noir jordanien...et des Emirs, des rois, des présidents arabes entretenir des relations diplomatiques avec Israël!N'est-pas là notre malheur? Commençons pas nous corriger avant de critiquer les occidentaux qu'ils soient de droite ou de gauche, travaillistes ou conservateurs, démocrates ou républicains et dont les affinités avec les Israéliens sont toujours au beau fixe ? Si un jour les Arabes décident vraiment et franchement d'oeuvrer pour l'indépendance de l'héroïne Palestine, au bout de quelques années, ils pourront le faire vu les moyens de pression dont ils disposent, mais sont-ils sincères, solidaires? That's the question, et c'est là notre vrai malheur cher Professeur!

illico - 09-05-2012 14:01

a monsieur mehrez bensaid permettez-moi de corriger( amicalement) une information érronée: c'est plutot la gauche qui a en 1956 a initié une coopération dans le domaine nucléaire avec israel ce qui permis à ce pays de se doter de la bombe atomique. la France dirigée à l'époque par la gauche avec Guy MOLLET comme président du Conseil avait voulu punir l'Egypte coupable à ses yeux d'aider le FLN et de récompenser israel pour sa participation à l'agression tripartite engagée par le trio impérialiste (france, grande-bretagne, israel) contre Nasser à la suite de la nationaliation du canal de Suez. Shimon Pérès qui était alors aux affaires en israel avait négocié avec les français et peut etre considéré comme le père de la bombe atomique israelienne.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.