Le CPR vole en éclats !
Le CPR va-t-il mourir de sa belle mort ? Après la réunion du conseil national à Tataouine et la nomination de Mohamed Abbou au poste de secrétaire général on s’était fait à l’idée d'un parti scindé en deux. Alors que les ralliements à Ayadi se poursuivent, ce qu’il faut craindre aujourd’hui c'est tout simplement un émiettement du parti. En fait, tout se passe comme si la dissidence d’Abderraouf Ayadi et d’un certain nombre de sections locales et régionales avait donné des ailes aux forces centrifuges au sein du parti qui n'attendaient que cette révocation pour se déclarer. Car certains observateurs n'écartent pas, aujourd'hui, une scission à l’intérieur du groupe Daimi-Abbou, la ligne de fracture se situant entre pro et antinahdha. Du coup, les accusations d’Om Zied concernant une infiltration du parti islamiste au sein de CPR prennent de la consistance.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le cpr n'a jamais été un parti, c'est ombre d'ennahdha, les derniers faits et évènements le confirment, et ceux à venir le confirmeront et démontreront qu'on a pas de vrais politiciens visionnaires et stratèges, mais plutôt des opportunistes assoiffés de pouvoir , voire même d'argent.
Il est regrettable de voir la déliquescence d' un parti, comme le CPR, fondé sur un noble support idéologique, fait de liberté, de démocratie et d'idées républicaines. La cause de l'émiettement des partis, c'est essentiellement des ambitions illégitimes, des compromissions au service du Moi.Cette manière d'agir constitue une trahison non seulement envers le parti mais surtout envers les électeurs et la Nation tout entière. Servir ses intérêts aux dépens des valeurs nationales équivaut à un suicide.
Les "infiltrations"du parti islamiste ne se limitent pas au CPR.....Elles sont partout !! La pieuvre tentaculaire crée par Zaba et le RCD n'était qu'un petit poulpe à côté,et bientôt la Tunisie sera étouffée!
Dommage, c'était...,oui, on peut oser parler au passé..., c'était un parti qui regrouppait diverses figures qui auraient pu être la constellation d'échantillons représentatifs des tunisiens... Encore une autre occasion pour dire à AM TAHAR HMILA,...Bravo, vous avez réussi à torpier un des plus précieux partis qui aurait pu contribuer à la construction de CETTE DEMOCRATIE naissante...
C est bien fait pour ce Med Abbou. .