Plus de 129000 candidats au bac de cette année
Plus de 129000 candidats répartis entre 57, 06% de filles et 42,04% de garçons se présenteront le 6 juin aux examens de la première session du baccalauréat qui se poursuivront jusqu’au 13 juin. Les résultats seront proclamés le 23 juin. La seconde session aura lieu du 26 au 29 juin alors que ses résultats seront proclamés le 7 juillet.
Le directeur des examens au ministère de l’éducation a souligné la nécessité de revoir la formule permettant d’inclure la moyenne annuelle dans la moyenne du baccalauréat dans une proportion de 25% qui profite à 50% des candidats issus des écoles privées contre seulement 30% des candidats issus des établissements privés.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La révolution n'aura servit à rien, on va continuer, face à la réalité, à faire l'autruche tant que cela s'inscrit dans le maintien au pouvoir quitte à leurrer le peuple. Nos universités sont incapables de former tous ces bacheliers du moins de manière à pouvoir les injecter par la suite dans le marché du travail. Pourquoi il n y a pas de bac professionnel, le pays a un grand besoin de métiers de formation professionnelle -maçon, mécaniciens, tôlier, électricité auto et bâtiment, plombier et chauffagiste, cuisinier et pâtissier......tous ces métiers sont partout dans le monde très demandés et gracieusement rémunérés. Il faut cesser de faire de nos universités des fabriques de chômeurs avec des diplômes pratiquement factices (instituts de biotechnologies est l'exemple édifiant). Sans courage, honnêteté et franchise aucune civilisation n'est possible.
Cette année il faudrait des services de sécurité devant les lycées pour dissuadeer les foutteurs de trouble.
Il est bien de s'enorgueillir d'un nombre aussi élevé de candidats au baccalauréat, ce qui témoigne du développement et du haut niveau de l'instruction prodigués à la jeunesse . Mais combien de futurs chômeurs avec des "bac + X" ?