Même l'ANC a eu droit à son sit in
Le pluralisme syndical a fait lundi une entrée remarquée à l’Assemblée Nationale Constituante avec un sit-in observé, lundi, par une dizaine d'agents appartenant à l’Union des Travailleurs Tunisiens, ce qui a retardé, d'une heure et demie, la séance de débat, consacrée au secteur agricole. Cette séance n'a démarré qu'après que le bureau de l'ANC et le syndicat, soient parvenus à un accord, prévoyant l'examen des revendications des agents, mardi, dans le cadre d'une réunion du bureau de l'assemblée.
Les revendications portent, notamment, sur l'augmentation de la prime du travail parlementaire, qui n'a pas été révisée depuis 20 ans et l'octroi d'une prime de "souveraineté", à l'instar des autres secteurs souverains.
« Nous nous sommes trouvés devant une nouvelle situation, celle du pluralisme syndical après la création d'un nouveau syndicat jeudi dernier, lequel à procédé à l'organisation de ce sit-in sans préavis, ni demande de négociation avec la présidence de l'ANC », a déploré M. Mustapha Ben Jaafar.
- Ecrire un commentaire
- Commenter