News - 07.06.2012

L'arrestation de hauts responsables de Tunisair : la justice a besoin de sérénité

Tunisair prise à nouveau dans une zone de turbulence après les mandats d’arrêt émis mercredi  à l’encontre d'anciens PDG et hauts responsables dont certains ont été rappelés de l’étranger pour une affaire d’emplois fictifs, suscitant un grand émoi au sein de la compagnie. Mais pas seulement. Certes, il faut que justice passe. Mais la justice a aussi besoin de sérénité.  Leur traduction en justice en état d'arrestation  y contribue-t-elle ? On peut en douter. Equité et agitation font rarement bon ménage.




 




.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Dr. Amor Ben Dhia - 09-06-2012 12:07

Imaginez: je vous accuse de quelque chose aupres des autorites. Afin d'instruire l'affaire, le Ministere de La Justice vous met aux arrets: En PRISON et commence alors son instruction. Faisant ainsi, Le ministere presume que vous etes coupable et que j'ai raison. On ne eput pas souhaiter cela au pire de nos ennemis. Par contre on peut vous mettre aux arrets si on pense que si on vous laisse en liberte vous risquez de quitter le pays, vous faire du mal (vous tirer une balle dans la tete par exemple) ou faire du mal a autrui. C'est ce qui arrive aux anciens PDG de Tunis Air depuis quelques jours: Le Citoyen se revolte et nous avons raison de nous revolter. Mais alors, qu'en est-il des peronnes mises en prison de l'Aouina depuis Mars 2011 (500 jours! 500 jours!) par le gouvernement de Mr. Essebsi et son ministre de 'interieur Mr Rajhi (qui a ete demissionne par le meme Mr. Essebsi)et qu'on a toujours pas juges!!!?? Cela me desole pour mon pays! J'ecris cela non seulement pour Mr. Ben Dhia, un grand cousin, pour tous ceux qui comme lui subissent ce sort d'un autre age!On pourrait argumenter et dire: mais ceux la sont des politiques. Alors qu'ils soient juges dans un proces politique et que ceux qui ont faute soient punis de la maniere la plus ferme. Mais arretons cette situation...elle est encore plus dommageable que tout le reste!

a.s.masmoudi - 09-06-2012 13:41

qui Sont ils pourquoi vous ne dévoiler pas les noms des personnes ?

Faouzia Kchouk - 09-06-2012 18:40

on s'enprend à des personnes qui n'ont fait qu'appliquer les diktats de Ben Ali. On use de la même méthode que celles de Ben Ali. Il aurait mieux valu arrêter et faire payer ceux qui ont fait du mal à la compagnie et au pays. Ceux-là courrent toujours. Dézcidmennt rien n'a changé

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.