Plus de 530 000 libyens se sont établis en Tunisie
Quinze mois après le déclenchement de la révolution libyenne, ils sont plus de 530 000 ressortissants de la Libye à s’établir en Tunisie, se résignant à des séjours prolongés, en attente de la normalisation de la situation dans leur pays. L’ambassadeur de Libye à Tunis estime leur nombre exact à 537 000 et n’exclut pas la présence parmi eux de certains éléments appartenant à l’ancien régime et d’autres poursuivis par la justice. Mais, l’immense majorité est constituée de familles cherchant refuge et d’hommes d’affaires préférant opérer désormais à partir de la Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ceci constitue certainement un fardeau pour la Tunisie. Cependant tant que ces freres libyiens ne peuvent pas retourner dans leur pays, la Tunisie devrait les garder, les soigner, les loger et surtout ne pas s'en plaindre. Apres tout la Tunisie est une terre d'asile pour le peuple, l'Arabie Saoudite pour les dictateurs.
1. Maintenant on comprend pourquoi on nous disait que le nombre de "touristes" a augmente. 2. Il faudra encardrer cette presence pour proteger les droits de Libyens des abus des speculateurs de tout genre, mais aussi pour ne pas desequilibrer la societe avec des choses du type "camps ou autres". 3. Prions que ces personnes retrouvent un pays en paix tres bientot.
@Dr A. Alileche un fardeau pour qui!! on vous rapporte que 537.000 résident en continue en Tunisie, càd 537000 touristes. Les lybiens démunies sont rentrés chez eux.
Merci pour la Tunisie si généreuse et son peuple si acceuillant, mais éclairer svpl. sour nos 537000 visiteurs permanents, où logent-ils et avec quels moyens subsistent-ils, qui fréquentent-ils etc...?
Ils sont les bienvenus ces fréres libyens.Une seule chose, ils doivent se plier aux lois de la République et surtout éviter d'avoir des armes et d'y recourir pour une raison ou une autre.A chaque tunisien d'être vigilant.