Houcine Laabidi défie le gouvernement:il fera le prêche de ce vendredi à la Zitouna
Dans un geste de défi au gouvernement, l'imam autoproclamé de la mosquée Zitouna, Houcine Laâbidi, a assuré à l'AFP qu'il ferait le prêche de la prière hebdomadaire vendredi, après avoir été congédié pour avoir appelé au meurtre d’artistes.
« Si le ministère des affaires religieuses envoie un nouvel imam, il sera renvoyé tout de suite », a-t-il menacé, car la mosquée Zitouna, selon lui, est « une propriété privée ». Il a révélé que Nourredine Khadhemi, le ministre des affaires religieuses, l'avait appelé pour s'excuser après les accusations lancées par l’un de ses conseillers. Il s’agit d’Ali Ellafi, conseiller politique qui avait annoncé que M. Laâbidi « ne prêcherait plus jamais à la mosquée Zitouna ».
Dans une déclaration reproduite sur les pages facebook, d’Ennahdha, le ministre s’en est pris à…la presse qui n’aurait pas reproduit fidèlement les propos dudit conseiller.
Ce n’est pas la première fois qu’un ministre d’Ennahdha se voit contraint de désavouer un de ses collaborateurs, pour éviter toute confrontation avec les extrémistes religieux. Le comble, c’est qu’un groupe d’avocats s’apprête à porter plainte contre le…malheureux Ellafi suite à ses déclarations !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
oui c'es ça, il faut respecter nos Imams la Zeitouna est indépendante comme le média, justice, BCT.... al7amdoulilleh
Il faut d'abord que les imam respecte la vie d'autrui si ils veulent se faire respecter. Dans cet affaire si il y a eu appel au meurtre, l'imam doit être puni comme il se doit, et très sévèrement. Il est grand temps que le pouvoir prenne des décisions fermes avant que la Tunisie s'enfonce dans le chaos politique, qui n'apportera que malheurs et pauvreté a tout le peuple.
Bourguiba a eu tort de fermer la Zitouna une si prestigieuse université qui à contribué positivement aux mouvements de libérations nationales du Maghreb. En outre elle est parmi les plus vieille universités du monde bien avant Al Azhar et la Sorbonne.:elle a en effet une orientation religieuse prononcée n'en déplaise a certain , scientifiques a vec des chairs reconnues et des noms prestigieux... Aujourd'hui libérée et n'est pas pour autant sortie de l'auberge a cause de certain journalistes qui en déformant les propos jouent avec notre patrimoine national et international "Az Zaytouna University ". A mon avis ce sont des limites rouges qu'il ne faut pas dépasser notre identité nationale. je suis laïque francophone mais très Arabo musulman pour certain je suis de coeur zaytounien car j'effectue papriére assez souvent dans cette modeste mosquée qui a formé ibn Khaldoun ibN el jazzar ibn zouhr et d'autres noms a vous de les découvrir... Phd Kamel
Comment se fait-il que cet "imam" n'ait pas été inculpé pour incitation au meurtre ?
Mosquée Zitouna "propriété privée"?
Est-ce faiblesse ou duplicité? Qui croire? A qui faire confiance? Qui se désavoue signe sa démission. C'est au gouvernement de faire respecter la loi.Autrement, la Tunisie risque de plonger dans le désarroi et la peur.
?????? ????? ?? ?? ??? ?? ????? ???? ??????? ????? ??? ??? ?????? ??? ???????? ???? ??? ?? ????? ??? ???? ?? ?? ???? ????? ?? ????? ??????? ??? ??? ???? ????? ???? ???? ??????? ?? ????? ????? ?? ?????? ?? ?????? ????? ???????? ???????.
propriete privee a t il dit?QU IL LA RENDE LUI MEME AUX AYANTS DROIT SECULAIRES LES DESCENDANTS DU PROPHETE.
Hé bien, chiche, c'est ce que nous allons voir !
LA SOLUTION LA PRISON POUR LES APPRENTIS ASSASINS
Le gouvernement Ghannouchi, avec beaucoup de zèle et célérité étonnante, a cru devoir poursuivre trois malheureux journalistes parce que choqué par une photos qu'il juge scandaleuse. Alors que l'appel au meurtre de cet imam ne semble ni le choquer ni le scandaliser. Allez savoir où il met le curseur de ce qui le choque et le scandalise !
quel gouvernement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les opinions sont a sens unique et ce n'est pas la premiere fois, bravo pour votre neutralite et votre professionnalisme, si je n'ai pas vu mes opinions edites, j'ai mis toujours sur le dos de l'ecletronique qui n'a pas fait son travil de facteur pour vous remettre mes opinions. bref, vous ne faites que monter les tunisiens contre eux memes. mais vous serez decu par le resultat des urnes. BRAVO POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION SOUS LA DICTATURE DE LA PRESSE NON PROFESSIONNELLE
pourquoi les tuniens éprouvent tant de haine les uns contre les autres .