News - 09.07.2012

Fuite au bac: les responsables arrêtés

La sous-direction des affaires criminelles de la police  est parvenu  à démêler l’écheveau de l'affaire de fuite du sujet d’arabe (sections lettres) à la session principale du baccalauréat 2012. La fuite s’est produite au centre de dépôt des examens de Radès. Les tests techniques ont révélé qu’un ouvrier de la Direction régionale de l’enseignement de Ben Arous a  ouvert une enveloppe de l’épreuve en question qu’il a photocopiée et remise à une candidate laquelle l’a confiée à son tour à un professeur d’arabe qui a rédigé le sujet moyennant une somme d’argent. La candidate a ensuite transmis le sujet à ses amies dont l’une l’a dévoilé à deux de ses proches, candidats au baccalauréat  dans la région de Gafsa.

Le juge chargé de l’instruction de l’affaire a ordonné l’arrestation de six personnes  alors que les autres parties ont été laissées en liberté tout en restant à la disposition de la justice. 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
tounesnalbaya - 09-07-2012 19:27

C'est le laisser aller et l'incompétence sans compter le manque de controle de notre gouvernement qui a aboutit à des fuites des sujets d'arabe du baccalauréat.

ENNAIFER Slim - 10-07-2012 07:00

C'est peut être l'arbre qui cache la forêt - il faut aussi regarder du côté des examens universitaires et des concours - par exemple de résidanat pour les futurs médecins - quand certaines personnes organisent des sessions de formation à coup de milliers de dinars et que ces mêmes personnes proposent les sujets d'examen et .. sont aussi membres du jury ....!!??...!

toumata merich - 10-07-2012 07:47

Ce qui s'est passé est impardonnable car ce qui est grave ce n'est pas seulement qu'un bougre de la DR de Ben Arous soit l'initiateur de ce "crime" mais que des jeunes, futurs bacheliers censés former la nouvelle génératin d'intellectuels aient accepté de marcher dans la combine. Où sont passées nos valeurs, nos principes, ceux que chaque famille a un devoir d'inculquer à ses enfants dès le plus jeune âge? La justice devra certes se montrer juste mais aussi être très sévère pour que cela ne se reproduise plus jamais.

wassila hasni - 11-07-2012 18:58

le plus important est de savoir comment un simple ouvrier dans un établissement arrive à se procurer un sujet de bac ???????????Cette histoire ne tient pas debout !!!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.