News - 10.07.2012

Pr Kamel Bouraoui lauréat de l'Académie française de médecine 2012

Le professeur Kamel Bouraoui, vient d'obtenir le titre de lauréat de l'Académie française de médecine 2012, pour avoir remporté, sur concours, le prix Achard-médecine de cette académie. Cette distinction, lit-on dans le site de l'Acadamie, vient couronner l'ensemble de ses travaux intitulés : Enseignement et pratique des prescriptions de première ligne, ainsi que ses quatre ouvrages intitulés : "Pharmacologie clinique courante", "Thérapeutique médicale, quotidienne", "Pharmacovigilance praticienne" et "Cas cliniques commentés de prescriptions".

Dans une déclaration à l'agence TAP, Pr Bouraoui indique que ce prix est une reconnaissance pour sa carrière, ses travaux et son enseignement de pharmacologie clinique et thérapeutique à la faculté de médecine de Sousse, s'inscrivant dans le cadre de la promotion des prescriptions rationnelles et de l'information thérapeutique indépendante, ainsi que celle de la pratique de la médecine familiale.

Le lauréat a déjà obtenu, en 1998, le Prix maghrébin de médecine pour son ouvrage en deux tomes intitulés ''Manuel de pharmacothérapie''.

Ses travaux axés sur l'aide à la prescription des médicaments sont publiés dans les plus grandes revues médicales nationales et internationales (américaines, canadiennes, françaises, anglaises, suisses tunisiennes et indiennes).

Il est diplômé de la faculté de médecine Saint Antoine à Paris, et a poursuivi son cursus post universitaires à Paris (Hôpital Fernand Widal, l'institut de pharmacologie de Paris, l'institut français de la santé et de la recherche médicale) et à Londres (university college hospital), dans les domaines de la pharmacologie clinique, de la thérapeutique, de la toxicologie et de la médecine interne.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
khlifi - 11-07-2012 09:39

Félicitations!

kamel metahni - 11-07-2012 22:44

Je voudrais dire ma fierté de voir encore une fois la médecine tunisienne récompensée en la personne du Pr. Kamel Bouraoui . Cela prouve , s'il en est besoin, ce que ce petit pays par la superficie, par sa population et par ses moyens modestes est capables de donner et d'offrir par ses hommes et ses femmes de science , de cultures et ses intellectuels de haut vol. Je ne peux m'empêcher de nous féliciter tous , autant que nous sommes pour cette distinction .

Rochdi Baaziz - 11-07-2012 23:53

Pr Kamel BOURAOUI est l'un des rares Professeurs de médecine tunisiens dont la compétence est internationalement reconnue et pourtant en Tunisie il a toujours été marginalisé et ignoré. malgré sa grande compétence aucune responsabilité ni universitaire ni sanitaire ne lui a jamais été accordée. Ceci démontre très bien comment les responsabilités sont accordée dans notre pays. Le pire est que sa compétence est parfois même objet de moquerie!!Le système médical universitaire tunisien est vraiment à revoir actuellement en ruines très bientôt il va s'effondrer.

bahja amghar - 12-07-2012 18:15

Félicitations Dr.Bouraoui.......encore une éminence tunisienne dont on ne parle pas.....Pauvre de nous....ce sont les milliards d'un sportif qui font la une des journaux mais jamais de nouvelles aussi glorifiantes pour la tunisie......encore trés sincères félicitations ça réchauffe les coeurs!!!!!!!!!!!!!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.