Marzouki et Jebali mercredi devant l'Assemblée constituante: annonceront-ils la feuille de route ?
Pour la première célébration de la fête de la République après les élections du 23 octobre, le président de l’Assemblée nationale, Mustapha Ben Jaafar a prévu une séance solennelle, ce mercredi 25 juillet. En effet, il a invité le président de la République et le chef du gouvernement à s’y adresser aux élus de la Nation. C’est sans doute l’occasion de faire le bilan du premier semestre au pouvoir et d’esquisser les perspectives de la période à venir. Ce que la Tunisie attend le plus en ce moment, c’est la clarification de la feuille de route quant au calendrier de finalisation de la Constitution et l’annonce de la date des prochaines élections.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On espère que ça soit une vraie feuille de route pas un chiffon ..........;
En effet, il est grand temps pour nos gouvernants de se montrer organisés et un tant soit peu prospectifs. En effet nous sommes inquiets, nous citoyens de leur silence quant à l'organisation des futures élections. Il faut du temps pour se préparer à cet exercice oh combien important dans le processus démocratique.
La Tunisie et ses amis en étranger ont besoin d´un signe de paix loin de l´esprit cassant envers une bonne partie de son propre peuple. Le terme généralisé "les rcdistes" sible directement ou implicitement sur presque toutes les familles tunisiennes. Il est temps de mieux definir la justice transitoire et donner une chance pour la naissance du système démocratique.