Mohamed Sdiri Chef de Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Mohamed Sdiri
Chef de Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Historien diplomate de carrière, Mohamed Sdiri, 58 ans, assure désormais la direction du cabinet du ministre des Affaires étrangères. Il avait intégré le Département dès l’obtention, en 1975, de sa maîtrise à la faculté des Lettres où il avait eu d’illustres professeurs (Ammar Mahjoubi, Abdeljélil Temimi, Mohamed Talbi…). Sdiri ira en poste à l’étranger, notamment à Tripoli, Abou Dhabi une première fois, et Madrid, puis sera nommé ambassadeur auprès des Emirats Arabes Unis. Au terme de sa mission, il rejoindra le cabinet du ministre en qualité de chargé de mission jusqu’à sa récente promotion.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Oh mon Dieu , notre administration est pleine de visages ayant servi l'ancien régime avec toute fidèlité à ses orientations . Pourtant notre gouvernement prétend être issue d'une révolution qui a rompu avec les meurtrissures de l'ancien système politique !!!!
Le parti au pouvoir continue la politique de "2 poids 2 mesures" et le "double langage".Il utilise les cadres de l'ancien régime à profusion d'un côté et de l'autre il jure et martelle à tous ceux qui veulent l'entendre de leur barrer la route.
monsieur Sdiri, je vous ai connu en Espagne, un homme integre et un fonctionnaire modélique, si vous l´etes encore, pourriez vous svp demander a votre supérieur pourquoi jusqu´a present ce qui est écrit sur nos passeports en arabe ne correspond pas a ce qui est ecrit en français ?
je suis fier de trouver une personne de ma famille ...que dieu le protege ....a notre famille ...
Bonjour je réponds à Ayadi "notre administration est pleine de visages ayant servi l'ancien régime" Toute la Tunisie a servi l'ancien régime et est aujourd'hui au service du nouveau régime, sauf que cette fois ci avec la liberté de refuser les dépassements. Nous sommes tous mis à l'épreuve de nouveau. ALors cessons la parlotte et au travail pour redresser tous les tors politiques d'un quelconque systeme actuel et tenir la barre de notre avenir en défendant nos emplois, notre porte monnaie... Paie et Pais dans la dignité.
J'ai toujours dis que ce Monsieur pourra bien être un Ministre Tunisien des Affaires Etrangères, je sais qu'Ennhadha ne veut pas d'un libéral à ce poste, mais si M.B.C.E. sera Président j'en suis sûr et certain il fera appel aux services de Monsieur SDIRI, c'est un diplomate de haut niveau.