UGTT-UTICA : à combien sera l'augmentation des salaires ?
Ultime négociation, ce vendredi, entre l’UGTT et l’UTICA sur le taux exact de l’augmentation des salaires à octroyer. « Les positions se sont nettement rapprochées, explique à Leaders une source proche des négociations, c'est-à-dire, chaque partie a certes jeté du lest, mais campe désormais sur une ligne fixe. L’essentiel est d’éviter un blocage ».
Les négociations avaient commencé avec des propositions allant de 5% (Utica) à 12% (UGTT), puis les écarts se sont réduits, apprend Leaders de bonne source. La délégation de l’Utica, formée notamment de Khalil Ghariani, Nafaa Ben Achour, Béchir Boujdey et d’autres dirigeants et experts, fait face à une équipe de l’UGTT, non moins déterminée, conduite par Belgacem Ayari et Mouldi Jendoubi et soutenue par des spécialistes bien chevronnés. L’augmentation des salaires portera sur la première case de la grille pour chaque secteur et aura pour date d’effet rétroactive à compter du 1er mai 2012.
Réduire l'usure continue du pouvoir d’achat face des hausses vertigineuses des prix et du coût de la vie tout en évitant une baisse significative de la compétitivité de l’entreprise, c'est-à-dire de sa rentabilité et un ralentissement général de l’activité économique, les deux parties campent sur les positions de leurs adhérents.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
LA HACHMA OU LA JARA : Que faites vous des faibles pensions des retraités qui ont trimé plus de 30 années? Pour eux, le coût de la vie n'a pas augmenté ?? Pourquoi, ni l'UGTT et ni aucun parti, ne parle de cette catégorie qui est délaissée depuis de nombreuses années? Parce qu'ils ne sont pas représentés!! Pauvres esprits ! Vous y viendrez aussi un jour...