Nouvel ambassadeur de l'Union Européenne en Tunisie
L'Union européenne a un nouvel ambassadeur et chef de sa délégation en Tunisie en la personne de Mme Laura Baeza Giralt.
Née en France il y a 60 ans mais de nationalité espagnole, Mme Baeza Giralt est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Complutense de Madrid et d’un Master en études européennes (section politique) de l’Institut d'Études Européennes de l'Université Libre de Bruxelles.
Elle avait été successivement éditrice à Madrid (Ediciones Arion), conseillère pour les relations extérieures du Groupe socialiste au Parlement européen à Bruxelles, membre du cabinet du Vice-président Manuel Marin à la Commission européenne à Bruxelles, chef d'unité adjoint chargée duMaghreb puis chef d'unité chargée des « questions horizontales » et enfin chef d'unité « Euro-Med et questions régionales » au département Moyen-Orient et Méditerranée du sud relevant de la Direction générale des relations extérieures de la Commision européenne.
Nommée en principe pour un mandat de quatre ans, elle était jusque là (de 2008 à 2012) ambassadeur, chef de délégation de l'Union européenne en Algérie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter