News - 04.10.2012

«Une réussite tunisienne nommée...Troika»

Dans une interview à Shemsfm, le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi a jugé « globalement positif » le bilan de la coalition tripartite au pouvoir, estimant que cette formule de partage du pouvoir est « une trouvaille (…), le fruit de la créativité des Tunisiens » car, dit-il, pour « la première fois des islamistes et des laïques gouvernent ensemble ».

Pour lui, le bilan est positif parce que les trois premiers crédos de la Révolution, « la liberté, la justice et le développement sont devenus réalité, en particulier en ce qui concerne la liberté sans précédent que nous vivons ».
S’il reconnaît « quelques erreurs », le président d’Ennahdha les impute à l’inexpérience de la plupart des membres du gouvernement, « pas du tout des anges mais des humains capables de se tromper ». Il invoque également la barre « placée trop haut » des attentes de la population et qu’ « aucun gouvernement n’aurait pu concrétiser en si peu de temps, tout juste quelques mois».

D’ailleurs, se reprend-il, « il ne s’agit même pas à proprement parler d’erreurs mais de retards  d’exécution comme c’est le cas du pilotage du dossier de la justice transitionnelle ou de celui de la lutte contre la corruption ».
« Une chose est sûre : maintenant que les ministres ont eu suffisamment de temps de prendre leurs marques, l’avenir ne pourra être que meilleur », a-t-il ajouté».

Lire aussi :

Rached Ghannouchi : les élections, début juillet 2013

Rached Ghannouchi: "Nidaa Tounès est plus dangereux que la mouvance salafiste"

Rached Ghannouchi : les élections, début juillet 2013

Rached Ghannouchi: "Nidaa Tounès est plus dangereux que la mouvance salafiste"

Ghannouchi : il revient à l'ANC de fixer le calendrier des prochaines échéances
 

Tags : rached ghannouchi  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
ABH - 04-10-2012 16:12

Les erreurs il y en a par dizaines, et si les RCDistes risquent de revenir à travers de NIDA TOUNES c'est parce que le peuple est déçu de l'équipe en place. Les gens ont voté pour la Troika pour qu'il y aura "plus de valeurs et moins de voleurs" ils sont déçu! il ne s'agit pas que des retards,les tunisiens savent qu'il n'y a pas de baguette magique pour résoudre le problème du chomage, de la corruption ect. Mais des fois il s'agit de précipitations: l'extradition de Mahmoudi était parmi les erreurs graves de précipitation, le recyclage des RCDiste fortunés est aussi une erreur de précipitation. La poursuite de la fille violée avant la condamnation des ses agresseurs est une erreur de précipitation. D'autres erreurs fatales aussi, la nommination de ministres d'ambassadeurs, de gouverneurs ect sur des critères arbitraires de parenté et de loyauté. La gestion de la foule le 9 avril est une erreur, la gestion de la foule de l'ambassade américaine est une autre erreur de mauvaise gouvernance et de mauvaise évaluation.

Karim - 05-10-2012 06:16

Me Mohamed Abbou avait en partie raison de vouloir installer les cordes-pendaisons sur l'avenue Bourguiba, mais pas pour exécuter les manifestants comme il l’avait suggéré. Cette fois-ci, ce sont les Assassins de la Révolution et les Traitres des Tunisiens qui seront sanctionnés. Apparamment l'ensemble de l'exécutif se fout bien de la gueule de ses sujets. Suis-je clair ?

bounab - 05-10-2012 09:30

Depuis que La tripartite est au pouvoir la Tunisie s'enfonce dans le sable mouvant.La tunisie se dégrade dans tous les domaines, fiscale,désordre, indiscipline, inJustice, insécurité, détruction de l'emploie etc,la camposante de la troiKa se sont des gens incompétant qui ont inculqué leur incompetance sûr toute l'administration du pays, et pour achever la déstrution du pays monsieur GHANOUCHI le confirmepar le report des élection pour gagner du temps et anéantir completement le crime , car il s'agit bien d'un crime contre les citoyens Tunisiens.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.