La jeune fille violée et son fiancé reçus à Carthage par Moncef Marzouki
Le président de la République provisoire a reçu la jeune fille violée par deux agents de la Police et son fiancé pour leur témoigner de sa compassion et leur présenter les excuses de l’Etat tunisien pour les supplices subis qui ont consterné tous les Tunisiens, indique un communiqué publié par Carthage. Accompagnés de Sihem Ben Sédrine, les deux victimes ont raconté au chef de l’Etat le déroulement de la douloureuse affaire.
Selon le communiqué, Marzouki qui a vivement condamné ces actes « qui n’affectent l’honneur que de leurs auteurs», a « salué les forces de sécurités qui ont refusé de couvrir le comportement de leurs collègues ce qui dénote d’une défaillance non au niveau de l’institution sécuritaire, mais dans la mentalité de certains de ses membres ».
« A cette même occasion, poursuit le communiqué, la Présidence de la République réaffirme que si pareils actes répréhensibles se produisent dans tous les pays de la Terre, il ne peut y avoir dans notre pays de pardon ni pour les violeurs ni pour ceux qui les couvrent ou tentent de travestir la vérité. La Présidence de la République suivra de près cette affaire afin que des considérations politiques ne puissent s’ériger au dessus de la loi et veillera à la restitution des droits et l’ancrage de la confiance des Tunisiens dans les institutions de leur Etat ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
mieux vaut tard que jamais ! un mois jour pour jour !
il a fini par trouver le temps notre defenseur des droits de l'homme
Et les policiers, sont-ils en prison ?