Le gouverneur de Sidi Bouzid, finalement, remplacé
Dans un geste d’apaisement, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali a mis fin, dimanche, aux fonctions du gouverneur de Sidi Bouzid, Mohamed Néjib Mansouri, fortement contesté par la population locale. Il l’a remplacé par Amara Thlijani, jusque-là gouverneur de Kebili. Et c’est Habib Jerdi qui lui succèdera à Kebili.
Assailli vendredi par les manifestants, Mansouri avait quitté le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid sous haute protection. "C'est juste le temps d"aller déjeuner" avait-il essayé d'expliquer alors...
- Ecrire un commentaire
- Commenter
A la bonne heure Monsieur Jbali. Vous êtes censé être le chef de gouvernement de tous les tunisiens, et le fait de vous être montré ainsi raisonnable, vous ne le regretterez pas. Mais vous auriez pu nous éviter depuis longtemps tous ces dégâts qui ont entaché en premier votre popularité et votre crédibilité. Espérons maintenant que le nouveau gouverneur ne soit pas pire que le précédent, et surtout qu'il n'arrive par a Sidi Bouzid avec le même esprit partisan. Ce qui reste a prouver !