70 ingénieurs tunisiens déjà chez Sofrecom qui s'installe à Tunis
Ils sont déjà 70 jeunes ingénieurs formés dans les meilleurs établissements supérieurs tunisiens à se déployer d’ores et déjà au sein de la toute nouvelle filiale de Sofrecom implantée à Tunis. Leur nombre sera porté, d’ici la fin de l’année prochaine, à 150. Filiale de conseil et d’ingénierie du Groupe France-Télécom Orange, Sofrecom fait confiance à cette jeune expertise tunisienne pour contribuer au développement et à la maintenance d’applications et fournir divers services créateurs de valeur aux opérateurs de télécoms, à commencer par Orange, qui les déploiera dans ses différentes filiales à travers le monde.
« Nous ne contenterons pas uniquement de cela, a souligné, Jacques Moulin, président de Sofrecom, lors de l’inauguration en grande pompe jeudi matin de la filiale tunisienne. Nous nous constituons en force libre pour porter des projets novateurs dans la région ». En présence du ministre des Technologies de l’information et de la Communication, Mongi Marzoug et de l’ambassadeur de France, François Gouyette, cette inauguration a pris l’allure d’une célébration aux multiples dimensions. D’abord, l’arrivée d’un nouvel investisseur technologique qui vient soutenir l’économie numérique naissante. Mais, aussi, la confiance placée en les jeunes ingénieurs tunisiens reconnus de bonne formation et capables de participer à des projets d’envergures en matière de TICs et d’interagir avec leurs pairs à l’international.
Comme le rappellera Elie Girard, directeur exécutif, Stratégie et développement du groupe France-Télécom cette installation constitue l’Acte 2, après celui de l’ouverture d’Orange Tunisie et ne manquera pas de montrer son impact positif pour le pays.
Autre message d'espoir en cette grande crise du chômage des jeunes diplômés: d'une même voix les dirigeants de Sofrecom ont annoncé que le recutement est ouvert invitant les candidats à déposer leurs demandes d'emploi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter