La Directrice générale de l'UNESCO condamne la destruction du mausolée de Saïda Aïcha Manoubia, à Tunis
La Directrice générale a vivement condamné la profanation et le saccage du mausolée dédié à l’une des saintes soufies les plus vénérées de Tunisie, Saïda Aïcha Manoubia et exhorté les autorités tunisiennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les sites du patrimoine culturel qui portent la mémoire et l’identité du peuple tunisien soient protégés contre tout acte visant leur intégrité.
« Porter atteinte aux lieux de la mémoire populaire et de l’histoire de la Tunisie, c’est commettre un crime contre le peuple tunisien qui s’est toujours distingué, au cours de son histoire, par sa tolérance et son respect de la diversité des croyances et des pratiques spirituelles », a déclaré la Directrice générale, qui tient à rappeler à cette occasion le rôle essentiel que doit jouer la société civile dans la préservation du patrimoine exceptionnel de la Tunisie pour les générations futures.
La Directrice générale a par ailleurs rappelé que l'UNESCO était prête à apporter tout le soutien nécessaire aux autorités tunisiennes pour la réhabilitation et la sauvegarde des biens culturels de la Tunisie, en particulier les plus vulnérables.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Tout ça pour ça !!!! La "révolution (mais pour moi c'est loin d'une révolution) accouche de pleins de souris vertes". Qui a imaginé qu'en 2012 la Tunisie vit ça : "la profanation et le saccage du mausolée dédié à l’une des saintes soufies les plus vénérées de Tunisie" et plein d'autres horreurs. Quel gâchis.
OU ETAIT L'UNESCO QU'on a insulte notre prophete? supposant que notre prophete n'etait qu'un ecrivain du livre saint, ne valait il pas une condamnation? ne combattez vous pas le racisme?