Partenaires - 01.11.2012

Les signaux d'intelligence extérieureconfirment leur existence à Sant Marin

C’est dans la plus ancienneRépublique que nous connaissons aujourd’hui et la plus petite du monde, qu’une quarantaine du savants et d’experts se son réunis (les 25-27 Septembre 2012) pour échanger leurs connaissances et évaluer les chances que les êtres humains puissent entrer en communication avant 2030, avec des intelligences extraterrestres. Il est à souligner que ces chances sont devenues réelles après la découverte, durant les vingt dernières années, d’un millier de planètes extrasolaires, par la multiplication des missions spatiales, l’énorme croissance de l’électronique et la parution de la nouvelle science d’astrobiologie.

Ce Symposium a été organisé par l’Académie Internationale de l’Astronautique (IAA) en coopération avec l’Université de la République de Saint Marin. L’ouverture des travaux était honoreé par Professeur Mauro Maiano, representantduMinistre concerné et par Professeur Claudio Maccone (co-president de la Commission Permanente de la SETI) qui a defini la mission du Symposium.

Par ailleurs Dr. Mustapha Masmoudi, representant du conseil executif de l’IAA a mis en relief l’interet qu’accorde cette Academie a l’evolution de la recherche spatiale dans ce domaine, précisant que c’est la 4eme manifestation qu’ organise l’IAA pour focaliser la recherche sur les signaux radio en provenance d’intelligence exterieure.
Les participants ont conclu leurs travaux par une série de recommandations concrètes.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.