Qui est derrière la cabale contre Kamel Jendoubi ?
Sa candidature à la présidence de l’ISIE avait fait l’objet d’un consensus au point que même Ennahdha, longtemps hésitante, avait fini par s’y rallier, son Conseil de la Choura l’ayant même entériné publiquement. Depuis quelques jours, Kamel Jendoubi dont le travail, l’année dernière, à la tête de cette instance avait été pourtant unanimement salué par les partis fait l’objet ces derniers jours, d’une cabale sans précédent où tous les coups bas sont permis. Rien ne lui aura été épargné, ni les articles au vitriol de la presse de caniveau, ni les insultes sur la toile, ni même les documents « compromettants » fuités dans le but de lui nuire.
Le dernier en date dont la presse fait grand cas actuellement est une mouture du rapport interne de la Cour des Comptes sur la gestion de l’ISIE lors des dernières élections. Elle avait été examinée par un conseil ministériel. Selon Kamel Jendoubi, qui était mercredi l’invité d'une station de radio, le chef du gouvernement avait demandé à ses ministres de ne pas la divulguer d’autant qu’elle contient de simples observations qui ne font pas la moindre allusion à une mauvaise gestion comme l’a souligné le rapporteur général de la Cour des Comptes, M. Chedli Srarfi. Ce dernier, sans macher ses mots, a taxé l’auteur de la fuite de « bassesse ».
Mais, au fait, qui en veut à Kamel Jendoubi ? Ce dernier soupçonne un membre du gouvernement, sans pour autant citer son nom. Une coïncidence qui n’est pas fortuite : au même moment, l’ANC se penche sur le projet de loi portant création de l’ISIE
- Ecrire un commentaire
- Commenter
QUI VEUT LA PEAU DE Kamel JENDOUBI ? Suivez mon regard ... La "pratique" reprise à ZABA, trahit le commanditaire de la cabale médiatique conte cet homme dont à l'unanimité, les tunisiens ont salué le travail à la tête de l'ISIE ! Ennahdha n'ayant pu ni l'écarter ni le corrompre, a eu recours à ce qu'elle sait bien faire, hérité de ZABA et dont elle a eu à souffrir : la médisance médiatique ! Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de rage ! Sauf que les tunisiens ne sont plus dupes de ces pratiques qu'ils croyaient disparues avec celui qu'ils ont dégagé !
Le choix de Kamel Jendoubi pour poursuivre sa mission noble à la tête de l'ISIE est, à mes yeux, un choix juste. Tous ceux qui ont connu cet homme militant en faveur des Droits de l'Homme Tunisien ne peuvent dire le contraire.De cette tribune, je lance un appel à toute personne détentrice de documents compromettants en relation avec la gestion de l'ISIE, de rendre publique ces documents le plus rapidement possible. Je demeure convaiçu de la valeur patriotique exceptionnelle qui caractérise son personnage.
" Yahouffounahou bilwardi hina yakounou sayyidann,wa youlkounahoufilyammi hina yakhibou" Calomnies et diffamations...! À qui profite le "crime"? L indépendance et la transparence semblent deranger et peuvent gêner ....certains ne sont pas pressés de voir les élections se réaliser Comme par le passé sous votre présidence et avec votre équipe .....sachez que vous êtes sincèrement remerciés et soutenus. Je réitère mon soutien et encouragements pour la reprise de L ISIE et d aller jusqu au bout.. Fakhfakh
C'estquand même assez étonnant de savoir azjourd'hui qu'Ennahdha utilise les mêmes méthodes qu'à l'époque de B.Ali pour "noyer" ou écarter qq'un du pouvoir ou de son poste.Peut-on encore s'attendre à ce que ces méthodes vont nous mener à la DÉMOCRATIE?
Kamel Jendoubi c'est un militant des droits de l'homme, c'est un homme sincère et honnête, Kamel Jendoubi à la tête de l'ISIE a été filicité par lensemble des Partis de la tunisie, c'est une honte de se prendre à un militant qui a fait ses preuves et approuvé par l'ensemble des tunisiens.
L'Affaire Jendoubi, si l'on peut parler d'affaire m'arappelé un homme d'Etat athénien, Aristide,connu par son intégrité. C'était au Ve siècle avant J.-C.Il fut pourtant ostracisé par ses adversaires politiques et même par des citoyens qui ne l'avaient jamais connu.A la demande pourquoi tu votes contre Aristide, un Athénien de souche populaire, qui ne le connaissait pas et n'avait jamais eu affaire à lui, donna cette réponse iattendue: " Je suis las, dit-il, de l'entendre sans cesse appeler "Le Juste"
Celui qui veut salir l'image de m Kamel Jendoubi, veut le discriter au yeux de l'opinion publique. Pour certains M jendoubi, homme réputé sérieux, intègre et pas proche du pouvoir, n'est certainement pas le patenaire idéal; de plus sa réputation en tant que homme libre et démocrate, peut représenter un grave inconvénient pour les prochaines élections. La troika qui a beaucoup tardé à donner son accord semble hésitante et la nomination d'un autre candidat n'est pas pour lui déplaire. Les prochains jours seront révélateurs des intentions réelles des uns et des autres. Une chose est sure c'est que les attaques contre m Jendoubi qui ne concernent pas les résultats des dernières élections, sont sans effet sur son éligibilé au poste de futur chef de l'ISIE.
Nous on te connait Kamel, avec ton hônneteté, ton sens de l'engagement, ta chaleur humaine.... Reçois tout mon soutien et toute mon amitié. Evelyne GARNIER