Mohamed Bakhti succombe à sa grève de la faim
Mohamed Bakhti, un des dirigeants du salafisme jihadiste a succombé samedi à l’aube, à la suite de la grève de la faim qu’il avait entamée depuis sa prison à la Mornaguia le 28 septembre dernier. Après l’aggravation de son état de santé et son refus absolu de s’alimenter, il a été hospitalisé le 13 novembre courant à l’hôpital Charles Nicolle. Bakhti avait été interpellé suite à l’attaque contre l’ambassade américaine et placé sous mandat de dépôt. Selon le ministre de la Justice, il avait été remis en liberté.
Agé de 27 ans, Mohamed Bakhti, avait été impliqué en 2007 dans l’affaire de la confrontation sanglante entre l’armée et des islamistes près de Soliman et condamné à 12 ans de prison. Bénéficiant après la révolution, de l’amnistie générale, il a été libéré en février 2011.
C’est le deuxième dirigeant salafiste jihadiste en grève de la faim à décéder, en 24 heures, après Béchir El Goulli.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Encore un enfant de Ghannouchi qui meurt. A qui la faute ? Inutile de chercher la réponse que tout le monde connait depuis bientôt deux ans. Mort pour rien ? Pas sûr. Les salafistes apprennent avec ces deux exemples que les lois existent pourvu qu'elles soient appliquées et que la justice existe pourvu qu'elle soit indépendante. Malheureusement ni les premiers ni la seconde n'ont suivi leurs cours. Paix à son âme. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter sans oublier qu'il faut chercher les causes réelles de ce double drame. Qui sont les véritables responsables de ce désastre que la Tunisie est en train de payer lourdement ? Ils sont les seuls à poursuivre en justice et à condamner aussi lourdement que leurs crimes. Tôt ou tard ils passeront devant un tribunal même s'ils semblent l'oublier. Ben Ali le sait déjà.
C'EST CE QUE VEUT L'OPP0SITION, la preuve il n'ya aucune reaction, bravo vous avez reussi a monter le gouvernement contre les salafistes, et les mounaqubat, Bravo Monsieur le doyen Kordoghli, vous avez commence l'exclusion, ce qui est grave c'est quelques un ne sont pas d'accord que le president ouvre une voix de debat a cCarthage avec cette frange de tunisien.
Mais le suicide n'est-il pas considéré par l'Islam comme l'un des crimes les plus horribles, un meurtre prémédité contre soi-même ? car une grêve de la faim jusqu'à la mort constitue bien un suicide...à moins quil s'agit là, chez certains islamistes jihadistes, d'une nouvelle version du jihad incluant le suicide, lequel serait considéré comme un martyr; à ce train, le paradis d'Allah risque d'être bientôt surpeuplé...
Le mois dernier a Tataouine, un cadre du parti Nida a été attaque et lynche a mort. Le médecin légiste avait alors déclaré qu’une crise cardiaque était la cause de sa mort. Et on se rappelle de l’indignation de ce journal et de ses éditeurs. Mais aujourd’hui que 2 militants Salafistes arrêtés meurent en prison, ce même journal écrit qu’il attend le rapport du médecin légiste ?! Réveillez vous : la question de la violence politique en Tunisie a vraiment empiré, et vous en serez les premières victimes si les causes de ce phénomène ne sont pas adressées.