News - 20.11.2012

Sihem Badi: Haro sur le mariage coutumier

La ministre des Affaires de la femme et de la famille a appelé à être « ferme et à appliquer la loi pour arrêter le phénomène du mariage coutumier en Tunisie».

Dans une déclaration à l’agence TAP consacrée à ce phénomène qui aurait tendance à se répandre en Tunisie, Mme Sihem Badi a souligné la nécessité de faire preuve d’intransigeance sur cette question car, dit-elle, c'est toute l'institution familiale qui est menacée et en premier lieu les enfants qui naissent dans un cadre illégal et qui sont considérés par la loi comme des enfants naturels». Elle a par ailleurs fait état de l’éventualité de réaliser une enquête sur ce sujet, mettant en garde les femmes et les jeunes filles contre le recours à ce mode de mariage, au risque de perdre tous leurs droits et ceux de leurs enfants.

Dans la même déclaration, Mme Badi a marqué son opposition au port du niqab par les monitrices dans toutes les structures de l’enfance précoce.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ABH - 21-11-2012 08:56

Tant que l'age moyen du mariage est tardif; il y aura toujours des soucis concernant les enfants hors de ce mariage classique,(1500/an)(chiffre stable depuis des années); il faut peut etre opter pour une adapation des lois pour proteger les enfants au lieu de nier le problème en appliquant la politique de l'autruche!!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.