Un groupe d'habitants de Siliana en route pour Tunis, à pied
Des centaines d’habitants de Siliana sont en route pour Tunis, à pied. Ils entendent, par ce geste, protester contre le refus du Gouvernement de maintenir à son poste le gouverneur dont la population et de larges pans de la société civile locale réclament le départ.
De très nombreux clichés surréalistes circulent depuis vendredi matin sur les réseaux sociaux montrant un long cortège de gens battant la chaussée en direction de la capitale. « Si ce n’est pas Tunis qui vient à nous (sous-entendu pour nous venir en aide) c’est nous qui y allons », affiche un des organisateurs sur sa page Facebook. « Puisqu’il reste, c’est nous qui partons », renchérit un autre.
La tension était encore vive vendredi matin à Siliana, au quatrième jour de la contestation. De nouveaux heurts ont de nouveau opposé des manifestants aux forces de l’ordre qui, selon des témoignages concordants, n’ont pas fait usage de munitions à grenaille, contrairement à la veille. L’appel au calme du Chef du gouvernement n’a visiblement pas fait retomber la tension. L’Union régionale du travail avait maintenu son appel à manifester même après les entretiens du Secrétaire général de l’UGTT Abbassi avec MM. Hamadi Jebali et Mustapha Ben Jaafar.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
la Tunisie ce n est pas seulement tataouine kasserine sfax c 'est aussi le NORD siliana le kef beja dahmani jendouba ain draham vivier de petites bonnes arrachées pendant des années a leurs familles vivant dans des conditions moyennageuses pour la majorité de la population.i HANNIBAL revenait sans gps il retrouverait Zama.a l' epoque des romains Beja etait le grenier de Rome.....