News - 11.03.2009

Mzabi succède à Belkahia à la tête de l'association d'amitié Tunisie-France

C’est M. Moncef Mzabi qui a été choisi par ses pairs pour succéder au défunt Faouzi Belkahia à la présidence de l’association d’amitié Tunisie-France. Actif au sein de cette association de longue date, il est à la tête de l’un des groupes économiques les plus dynamiques de Tunisie, comprenant notamment Artes, le concessionnaire de Renault. Admise en bourse au début de l’année 2008, Artes avait suscité un réel engouement, créant l’une des plus belles introductions enregistrées.

Classé parmi les pionniers sur le marché tunisien, le groupe Mzabi formé par les sociétés détenues directement et indirectement par les frères Mzabi (Mzoughi, Moncef et Sadok), intervient dans divers secteurs d’activités, principalement : Commerce, Industrie, Hôtels, Immobilier, et Finance.

Il emploie plusieurs milliers de personnes sur l’ensemble du territoire. Engagé dans le développement économique, il y apporte une contribution sans cesse croissante et fait de ses entreprises, fondées sur la rigueur, le sérieux et la performance, des pôles d’excellence en renforcement continu. Parmi les marques propres et en représentation, le groupe compte: Afrivision, Mavia, Autronci, Sony, Dalmas, Tanneries Mégisseries de Maghreb Motors, I.TU.CY : PEUGEOT , Minoterie de la Soukra, et les hôtels ROYAL GARDEN PALACE (*****L), HOTEL PALMAZUR **** HOTEL NEREIDES *** : HOTEL ATLANTIDE **** , HOTEL VINCI RESORTS **** , HOTEL SIDI SLIM *** ,HOTEL SUFETULA ***  et  DJERBA GOLF, l’un  des meilleurs terrains de Golf situé sur l’île de Djerba.

Depuis ses études en France, M. Moncef Mzabi connu par son dynamisme, sa probité et ses vastes relations dans les milieux d’affaires de par le monde, a toujours été un acteur significatif dans les mileux d'affaire des échanges économiques et le raffermissement des liens d’amitié entre la Tunisie et la France. Au fait des dossiers économiques, il était récemment au Forum de Davos, après une grande tournée en Europe et dans les pays du Golfe. Mécène discret d’associations sociales, parrains d’étudiants et de jeunes promoteurs, fin lettré et ami des créatifs, peintres et gens de lettres, il cultive les valeurs héritées de feu son père Omrane Mzabi, commerçant bien connu de la rue du Danemark à Tunis, qui avait laissé le souvenir inoubliable d'un homme de parole et de générosité. Grand travailleur, acquis à l’esprit d’équipe, M. Mzabi saura donner un plus à l’amitié tuniso-française à travers des projets concrets et porteurs.

Depuis aout 2008, il est membre du Comité Central du RCD.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
ben youssef - 13-03-2009 19:15

artes a distribué 80 pct de son nominal c'est une générosité qui mérite tout encouragement ,mabrouk.

nouredine ben mansour - 09-05-2009 21:49

Malgré que je ne le connais pas personnellement mais à travers ses grandes réalisations on peut donner un jugement. Si on regarde ses réussites dans le domaine industriel on peut aisément conclure que monsieur M. Mzabi est un stratège industriel, ayant une bonne compréhension de la technologie et une culture technologique qui lui permet d’avoir une aptitude d’analyse et de suivi des évolutions technologiques, un économiste ayant une grande capacité d’analyse des politiques industrielles, un marketer ou comme on dit quelqu’un qui voit l’avenir autre que les autres. C’est un créateur d’opportunités et un visionnaire, animé d’une imagination créative. Aussi ses réussites proviennent de son anticipation en temps réel c’est à dire il détecte les événements avant l’apparition des symptômes, c'est une sorte de prédiction réaliste et qui base ses calculs sur des hypothèses d’avenir bien étudiées et ciblées et non par un coup de tête. Toutes ses réussites peuvent nous indiquer qu’il arrête sa stratégie de partenariat sur une nouvelle base plus réaliste et ce en cherchant des intérêts à long terme et en essayant d’instaurer un climat de confiance avec des vrais partenaires qui pensent au intérêts mutuels et à la réciprocité des avantages tout en calculant d’une manière exacte quel avantage doit être considéré comme déterminant pour le bien de l’entreprise. Aussi il ne faut pas oublier son frère ainé Si Fathi qui est un très grand stratège industriel, qui est à mon avis un des grands leaders de l’industrie du monde arabe et j’ai eu l’honneur de le connaitre de prés à l’époque où j’étais un ingénieur au ministère de l’économie. Toute sa carrière mérite d’être étudiée et publiée sous forme d’un livre à l’instar des stratèges européens et américains. C’est un créateur doué de la richesse. Dr.Ing. Nouredine Ben Mansour

KECHAOU Ahmed - 10-06-2009 06:48

Monsieur MZABI, Il y a 4 ans j'ai écrit à l'association pour y adhérer, j'ai rempli un formulaire que j'ai renvoyer par poste avec un chèque qui a été encaissé la semaine, mais depuis je n'ai rien reçu malgrés les differents coups de fil que j'ai passé et le président belKéhia je n'ai jamais pu l'avoir ? A vous de faire ce qu'il faut. Merci.

elaouiti - 29-06-2009 18:49

A tous ceux qui ne connaisse pas M Mzabi je dirai que avant tous c'est un homme de parole je suis fils de l'un de ces employés , il était généreux avec nous. je me souvenais lorsque j'étais petit lors de sa visite à la Minoterie de soukra "héritage de son père" que dieu le bénisse , il me donnai toujours de l'argent et il fait abattre des têtes de veaux pour les ouvriers. Merci M Mzabi w rabbi yfadhellek khaled

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.