Ah, ces parents qui ne savent plus dire non à leurs enfants
Le conflit avec l’adolescent est aujourd’hui, en Tunisie comme ailleurs, la chose du monde la mieux partagée par les parents. Constamment sollicités à dire oui, et surtout pas non, ils en arrivent à douter de la légitimité de leurs réponses, comme de leurs interrogations, impressionnés par la vigueur de l’affirmation de leur enfant grandissant. Celui-ci revendique, réclame, boude, se révolte. Est-il pertinent de céder ou au contraire de refuser ?
Jusqu’où et comment faut-il négocier ? Telles sont les questions les plus fréquentes, formulées ou non, des parents d’adolescents. Fruit de la longue expérience clinique des auteurs en Tunisie et en France, l' ouvrage, intitulé "Awladna": nos ados, Que dire? Que faire?" écrit à quatre mains par les Drs Hager Karray et Patrick Delaroche, de lecture accessible et pratique, appuyée par des exemples, est une bonne contribution à l'intelligence du monde de l'adolescence dans les deux pays.
Espace Analytique Franco-Tunisien et la librairie Fahrenhait 451, (Carthage) organisent, le samedi 18 Avril 2009 à 18H une conférence-débat (ouverte à tout public) sur le thème : "L'adolescent difficile", et ce, en présence des auteurs, à l'occasion de la parution de ce livre, aux éditions Cérès.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je voudrais vous signaler que ce livre est paru aux éditions Cérès (ce n'est pas mentionné dans votre article), un scan de la couv est disponible, je vais essayer de vous l'envoyer si je trouve votre mail. Merci.
Inculquer aux générations futures les bonnes valeurs: travail, honnêteté et discipline et arrêter de glorifier les avantages innés, le relationnel et l'affairisme.