Mais où est donc passé Mustapha Ben Jaafar?
Depuis un certain temps déjà, on ne le voit plus sur les écrans de télévision et même dans la presse écrite. Il demeure invisible même là où sa fonction lui commande d’être. La retransmission en direct des séances plénières de l’Assemblée nationale constituante nous révèle qu’à sa place officient ses première et second adjoints. Même des débats cruciaux, comme la discussion des suites des troubles de Siliana ou de la composition de l’ISIE l’ont tenu éloigné du perchoir.
On reparle de lui depuis peu. La dernière allocution en date du président de la République Mohamed Moncef Marzouki à l’adresse du peuple tunisien dans la foulée de la controverse sur les violences de Siliana le projette sur le devant de la scène. Du moins son nom, qui revient dans les conversations, au gré des supputations et autres conjectures sur la future architecture de la coalition tripartite au pouvoir. Mais de la présence physique et politique de Dr Mustapha Ben Jaafar il n’y a encore et toujours point d’écho.
Que se trame-t-il au sein de la Troïka au point de maintenir le président de l’Assemblée nationale constituante éloigné du regard des Tunisiens devenus accros passionnés de ses accès de colère contre les élus récalcitrants et de ses tambourinements annonciateurs de privation de parole des députés un peu trop diserts.
Y aurait-il encore un pilote dans l’avion du côté du Bardo ? On ne tardera pas à le savoir.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pour avoir de ses nouvelles, visitez la page : http://www.anc.tn/site/main/AR/activites/activites.jsp?t=42 Il ne chôme pas ! contrairement à d'autres élus toujours absents de l'hémicyle !
dhlam rouhou,dhlam tounes,dhlam ettouansa.Qu'il soit a jamais oublie
Que le président de l'ANC Mustapha Ben Jaâfar soit présent, visible ou pas sur la scène politique n'a aucune importance. Il ne pèse pas plus lourd que l'autre membre de la troïka Moncef Marzouki....président figurant de la République sans réel pouvoir. Cela fera bientôt deux ans que notre pays s'est libéré de la voyoucratie de Ben Ali, une belle révolution prometteuse. Où en sommes-nous aujourd'hui? Nulle part et ailleurs...sans constitution, prolongeant à souhait la période transitoire avec un gouvernement qui navigue à vue tant bien que mal.... Pendant ce temps-là, les injustices sociales sont toujours là et les différents seigneurs religieux du même bord de la décadence préparent au pays des lendemains qui déchantent. Ben Jaâfar, Marzouki et Jebali, un trio infernal hétéroclite.
Si Moustapha BJ connu par sa sagesse s'abstient devant la legereté ppolitiqe à la recheche des problèmes pour attiter l'attention des électeurs au lieu de s'unir pour la econstruction, ils ont opté pour la division source de destruction. Moustapha BJ a essayé de reconsilier les protagonistes sans résultas. Il s'est donc retiré. Maintenant et devant le recul de l'UGTT sous la pression internationale d'une part et les faibles fondements ne justifiant pas la grève générale d'autre part MBJ réapparait pour encadrer la reconciliation.