News - 04.12.2012

Mohamed Messaoud Chebbi, frère d'Aboul Kacem Chebbi, n'est plus

Me Mohamed Messaoud Chebbi, un des fondateurs du Congrès nationaliste panarabe d’obédience baassiste et Secrétaire général du Comité d’Al-Qods n’est plus. Il s’est éteint dimanche dans une clinique privée à l’âge de 78 ans et devait être inhumé ce mardi au cimetière des Chebbia à Tozeur.

Me Mohamed Messaoud Chebbi était le frère du grand poète Aboul Kacem Chebbi et du premier ministre de l’Education nationale de la Tunisie indépendante, Mohamed Lamine Chebbi, aujourd’hui âgé de 95 ans.
Penseur connu et militant baassiste de la première heure, Me Mohamed Messaoud Chebbi était l’auteur de plusieurs articles de fond dans lesquels il défendait l’introduction d’une forte dose sociale dans le mouvement nationaliste panarabe et se posait en partisan sans concession des couches laborieuses de la société, au besoin en faisant passer les impératifs économiques au second plan.

Il avait été également le fondateur de l’Institution internationale d’Al Qods (2001) dont il fut plusieurs années durant  Secrétaire général de son conseil de direction.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.