News - 10.12.2012

L'agression contre l'UGTT condamnée par l'association ADS

L’association Action et développement solidaire (ADS) a condamné les incidents qui s’étaient produits le 4 décembre Place M’hamed Ali à Tunis et stigmatisé l’attaque perpétrée contre l’UGTT par des éléments appartenant aux ligues de protection de la révolution.

Cette agression violente qui a fait de nombreux blessés parmi les Tunisiens, dont des dirigeants de la prestigieuse organisation, relève l’ADS dans un communiqué, a coïncidé avec la célébration du 60e anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste et nationaliste Farhat Hached. Cet évènement était pourtant censé constituer pour les Tunisiens l’occasion d’afficher leur unité et d’exalter les valeurs de sacrifice et de dévouement à la Tunisie, afin qu’elle demeure au dessus de toutes les considérations individuelles et partisanes.

S’en prendre à l’UGTT et à ses militants jusque dans leur siège qui fut de tout temps le refuge de tous les courants politiques et des forces démocratiques, ajoute l’association, revient à agresser non pas l’UGTT mais l’ensemble des Tunisiens pour qui cette organisation est l’un des plus précieux acquis nationaux, compte tenu de la contribution  de l’Union à l’indépendance du pays, à l’édification de l’Etat moderne et à la lutte contre la dictature.
L’association ADS dénie par ailleurs à quiconque le droit de récuser la légitimité des dirigeants de l’UGTT en dehors des structures syndicales, encore moins de s‘ériger en protecteur de la révolution.

 

Tags : Ennahdha   UGTT  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
tounesnalbaya - 10-12-2012 12:25

ENNAHDHA fait le shérif en Tunisie, le désespoir regagne la population.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.