H. Abbassi: Les assaillants voulaient nous déloger de la Place M'hamed Ali
Le Secrétaire général de l’UGTT a déclaré que la décision d’annuler la grève générale qui devait avoir lieu ce jeudi a été prise « parce que le gouvernement a accédé aux demandes formulées par l’organisation syndicale, dont notamment celle relative à la mise en place, dans un délai de 10 jours, d’une commission conjointe d’investigation sur les violences commises afin d’en identifier les auteurs. Il a précisé que, contrairement à certaines rumeurs et supputations, un vote favorable avait été acquis à une très large majorité à la commission administrative.
Cette commission doit avoir achevé ses travaux dans un délai d’un mois, à la lumière de quoi le gouvernement devra engager une procédure judiciaire. « Si, d’ici là, la commission ne remplit pas sa fonction d’une manière satisfaisante, nous prendrons immédiatement les mesures qui s’imposeront », a-t-il ajouté.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, tenue jeudi en fin de matinée au siège de l’UGTT, M. Houcine Abbassi a qualifié de « préméditée et planifiée de longue date » l’attaque du 4 décembre menée par des milices violentes contre le siège de l’organisation dans le but d’en déloger la direction légitime élue démocratiquement. Il s’agissait, a-t-il dit, du prolongement de toute une série d’actions d’intimidation inaugurée par l’épisode du déversement d’ordures devant nos locaux, suivi d’incendies volontaires, voire d’agressions physiques contre nombres de syndicalistes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter