Forum pour l'avenir : Pour un fonds de financement des projets réalisés par des femmes
Coprésidée par la Tunisie et les Etats Unis, la 9ème session du « forum pour l'avenir » s’est ouverte jeudi en présence des représentants de 32 pays de la région du Grand Moyen orient (BMENA), du G8 et d'autres partenaires. L’ordre du jour comporte des questions liées à la réforme politique, aux droits de l'homme, à la gouvernance économique et à l’initiative privée.
Le ministre des affaires étrangères, Rafik Abdesselem a mis l’accent sur la nécessité de redoubler d’efforts pour instaurer la sécurité, la paix et la stabilité dans la région à travers la recherche d’une solution équitable au problème palestinien, alors que le Sous-secrétaire américain chargé du travail de la démocratie et des droits de l’homme, Michael Posner a affirmé que l'avenir de la région Mena dépendait «de l'appui à l'économie et du partenariat avec le secteur privé».
Au cours de cette séance, la Tunisie a proposé la création d'un fonds destiné au financement de projets réalisés exclusivement par des femmes «afin de favoriser leur contribution à l'économie».
Notons que l’un des membres de la commission de coordination arabe au forum, Sadok Marzouk a déploré le faible niveau de représentation des pays membres qu’il a imputé à l’absence de la secrétaire d’Etat américaine qui a dû annuler au dernier moment sa participation pour raisons de santé.
- Ecrire un commentaire
- Commenter