News - 13.12.2012

Larbi Abid rejoint Ettakattol

M. Larbi Abid, Vice-président de l'ANC est un personnage atypique. Dans un milieu où les "m'as-tu-vu" sont légion, il  détonne par sa discrétion. Peu de participations dans les débats télévisés, pratiquement pas  d’interviews dans les journaux, il est quasi inconnu du grand public. 2ème vice président de l’ANC, il lui est pourtant arrivé de présider  des séances de l’assemblée. Et à chaque fois, il s’en est bien sorti, sans jamais se départir de son calme, sans élever la voix, ni même user de son marteau, lorsque les débats dérapaient. Il lui est même arrivé de descendre du perchoir pour tancer ou plutôt prier ses collègues de se calmer. Rien à voir avec le tempérament de feu de sa collègue, Maherzia Labidi.

Ancien du CPR, M. Abid a rejoint Wafa, pour finalement atterrir à Ettakattol, sans attirer l'attention sur lui. Pourquoi donc, les media se sont-il intéressés à lui, cette fois-ci? Tout simplement, parce que cela fait belle lurette que le parti  de Mustapha Ben Jaafar n'a pas enregistré de ralliement. Aux journalistes incrédules, il a justifié son nomadisme  par sa volonté de... rester dans la troika. "Ce n'est pas moi qui ai changé, mais les partis que j'ai quittés", a-t-il ajouté. L’explication est un peu courte. Mais l’homme paraît si sincère qu’on n'a aucune raison de ne pas le croire. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que son geste va apporter du baume au cœur de Mustapha Ben Jaafar après les dizaines de défections qui ont mis son parti en lambeaux, et lui faire oublier le flop de son intervention de mardi dernier. On se console comme on peut.
 

Tags : Ettakattol  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.