Pourquoi «la Troïka n'est plus enthousiaste» pour reconduire Kamel Jendoubi
Hamadi Jebali qui s’était longuement battu au sein du Majlis Echoura en faveur de la reconduction de Kamel Jendoubi à la tête de la future Instance en charge des élections, et en a jadis obtenu l'accord, a fini par nuancer ses propos. « La Troïka n’y est plus enthousiaste », a-t-il lâché la semaine dernière. En fait, depuis, fin octobre, ce soutien commençait à s’émousser et Jendoubi a dû essuyer une série de déboires, de différentes parties. Pour quelles raisons au juste ? Des positions prises ? Des déclarations quant à l’impossibilité de tenir les élections avant le début de l’été ? Ou dans le cadre du rééquilibrage des relations au sein de la Troïka ? Ou tout-à-la fois.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce que cachait l'ISIE... ou "LE VRAI VISAGE DES PARTI-PRIS" A présent... on comprend mieux pourquoi TOUT le petit monde de la PARTICRATIE est désagréablement surpris! y compris ceux du petit monde des libertés et des défenseurs de l'honneur des "démocrates" CIVILEMENT ORGANISÉS... qui sur internet nous ont... POUR LE 17 dec. APPELÉ: ______________ ________________________________ LA FÉDÉRATION DES TUNISIENS POUR UNE CITOYENNETÉ DES DEUX RIVES & LE COMITE POUR LE RESPECT DES LIBERTES ET DES DROITS DE L'HOMME EN TUNISIE APPELLENT LES DÉMOCRATES TUNISIENS A PARTICIPER MASSIVEMENT AU RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A KAMEL JENDOUBI PRÉSIDENT DE L'ISIE QUI DÉFEND L'HONNEUR DE LA DÉMOCRATIE ET L’INDÉPENDANCE DES ÉLECTIONS... ____________________________________________________ ..
Nul ne peut échapper à la contestation. Nul n'est indispensable, certes mais le mal réside dans la contestation partisane. Aristide, le juste, fut ostracisé parce qu'il était dit partout "le juste" puis les dieux sont jaloux; il a reçu trop de petites tapes dans le dos. Mais quand il a voulu voler de ses propres ailes, on s'est souvenu qu' il appartient à l'autre camp et qu' il est indépendant et pour la vraie démocratie et sans doute hostile à la théocratie. Alors! Que voulez-vous de plus? Il faut le neutraliser.